Changement de lieu au programme d’aujourd’hui. Nous quittons à regret la maison de Bruno pour aller sur la côte ouest, chez Océane à Saint Paul.

Nous avons loué une voiture pour cette semaine. Au passage de la route du littoral, toute la circulation freine brusquement...

Juste devant nous, un énorme nuage de poussière envahie les chaussées. Que se passe-t-il ? Un éboulement vient de se produire de la falaise, les roches sont tombées juste derrière les immenses gabions qui protègent la route, heureusement il n’y a rien sur la route. On ne traine pas…

Océane habite le village de Bernica, au-dessus de Saint Paul. C’est une copine d’Isabelle, elles ont partagé plusieurs années d’internat à Font-Romeu. Elle était en Pôle Vol Libre Parapente.

On a un peu de mal à trouver la maison, le gps nous fait tourner en rond et nous n’osons pas prendre la direction qu’il nous indique, dans une minuscule rue en montée. Finalement on retrouve Océane qui nous accueille.

La maison d'Océane

Sa maison est immense, beaucoup de végétaux. Dedans et dehors, c’est un véritable zoo… Chat, chien, poules, bibes, babouks, blattes, moustiques, araignées sauteuses, margouillats, geckos… faut regarder où on met les pieds et la tête, une aventure !

Babouk

En fin d’après-midi, nous allons découvrir le coin. Descente garnie de virage en épingle pour rejoindre l’étang de Saint Paul, un ancien marais encore bien humide à la végétation exubérante. Nous passons au Tour des roches, une résurgence d’eau douce qui débite bien. Il y a plein de jeunes qui se baignent, fument, boivent sur fond de musique, au milieu des panneaux de protection de la nature…

Le Tour des Roches

Arrêt au pied de la ravine qui monte au bassin Vital. Malgré l’heure tardive, on fait la montée bien raide. Il y a beaucoup de gens qui viennent courir, surement des coureurs de raids qui préparent leurs sorties. Une belle cascade tombe dans le bassin Vital.

Le bassin Vital

Redescente à la voiture au soleil couchant.

Descente du Bassin Vital, vue sur Saint Paul

Repas chez Océane avec la soirée photo des souvenirs en commun.

Élise est allée visiter l’Aquarium de Saint Gilles avec ses grands-parents.

Voir l’album des photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/Zkiea6RTj7FDBcZD8