Réveil à 6h45 pour retourner à l'aéroport (on aurait pu dormir beaucoup plus, vu que nos bagages sont déjà enregistrés...). Il a plu toute la nuit.

On part en taxi à 7h, il est pressé car son fils a oublié de lui transmettre une information sur une autre course qu'il devait faire ce matin à l'autre bout de l'île. Il nous laisse en ville où son fils, taxi lui aussi, nous prend en charge et nous emmène à l'aéroport.

Prise de température dès l'entrée de l'aérogare.

Comme on a du temps, on en profite pour mettre un peu le blog à jour. Les premières photos sont disponibles pour le 1er jour du Kruger. Les autres vont suivre dès que possible.

Au fait, nous rajoutons systématiquement un commentaire quand c'est nécessaire sur les photos de Google photo. Vous pouvez également les télécharger si vous le souhaitez.

Embarquement à Maurice

Au décollage, on passe juste au-dessus de Blue Bay et de la Guest House où nous étions hier soir.

Désinfection de l'appareil

Blue Bay

La pointe d'Esny

Le gigantesque lagon de Maurice

Le vol jusqu'à Saint Denis se déroule sans problème, alors qu'il était annoncé comme turbulent par le pilote. Seulement 50 mn à attendre d'être secoué, et ce n'est pas venu, tant mieux.

A l'arrivée on passe en revue toute la côte nord de l'île et Saint Denis, super beau.

L'arrivée sur la Réunion

Côte nord de l'île

Saint Denis

Saint Denis et la route du littoral

Bon, on a bien aimé notre première partie du séjour à La Réunion, mais il y a plein de choses que nous n'avons pas pu faire.

Alors on vient de se rajouter une semaine de plus sur place. Nous ne partirons pas le 8, mais le 17 mars pour revenir en métropole.

Retour aussi à la réalité.

Depuis hier, on peut reparler en français.

On réapprend à rouler à droite.

On a du pain et du fromage sur la table.

On a passé beaucoup de temps sans internet, quel décrochage. Cette guerre en Ukraine, quelle débilité.

Et il nous tarde beaucoup de retrouver notre petite Puce.