Nous partons aujourd’hui pour une petite randonnée en montagne.

Nous allons à Dos d’Âne, faire le tour du Cap Noir et de la roche Verre Bouteille avec Bruno et Marjorie.

Élise aime bien partir "à l'aventure", c'est un bon moyen de la faire marcher.

Au parking, il pleut encore bien. Mais la météo va bien s’améliorer durant la matinée.

Le parking est déjà plein

Du belvédère de Cap Noir, nous avons un super point de vue sur le cirque de Mafate. Super paysage en cinémascope. On voit très bien, en face de nous, le chemin de la canalisation des Orangers, et tout en bas, 900 mètres en dessous de nous, la rivière des Galets. De là, nous apercevons déjà la roche Verre Bouteille au col un peu plus loin.

C'est par là...

Le maître des lieux

Arrivée au Cap Noir

Nous continuons par le sentier, avec plusieurs échelles à franchir. Élise se régale, c’est une vraie aventure pour elle !

Sur le sentier de Verre Bouteille

Élise s'amuse

Passage d'échelles

Arrivée au col, la roche Verre Bouteille se dresse au-dessus de nous. De loin, nous avons déjà vu du monde grimper au sommet. Forcément, Élise veut y aller aussi. Aidée par Isabelle et Bruno, la cordée réussit à atteindre le sommet. Magnifique vue devant le cirque de Mafate. L’aventure se poursuit pour Élise…

La Roche Verre Bouteille

Bruno sur la roche

La Cordée en route vers le sommet

Escalade pour Élise

Sommet !

Superbe point de vue sur Mafate

Descente

Ensuite, le chemin continue sur la crête qui domine Dos d’Âne. Petit goûter au sommet puis nous redescendons vers le parking. Nous franchissons un petit éboulement qui a emporté le chemin, et découragé d’autres randonneurs.

Redescente

Passage d'un éboulement

Il est midi à la fin de la boucle. Nous allons manger en bord de mer, à l’Hermitage, encore une fois… Océane nous rejoint pour l’après-midi.

Repas à l'Hermitage

Acrobatie

Grrrr

Océane s'est jointe à nous.

Puis retour à Étang Salé pour la soirée.