Le séjour tire à sa fin.


Nous avions prévu d'aller faire les Trois Salazes ce mardi. Mais la météo n'est pas bonne, il y a de fortes prévisions de pluie.

C'est quand même une grosse sortie, il y a, à peu près, 3 heures d'approche, 3h d'escalade et 3 heures pour rentrer... Avec 1000 m de dénivelé. Donc on renonce, faudrait pas attraper la pluie la haut.


On va donc remplacer ça par une journée tranquille à Étang Salé.

Nous allons à la plage, d'abord côté bateaux, puis côté vagues.

Le côté bateaux est dans le lagon, il n'y a pas de fond et pas mal de choses à voir pour Élise qui se régale à nager avec le masque, tuba et palmes. Murène étoilée, bénitiers gros oursins diadèmes, poissons et coraux...

Plage d’Étang Salé, côté bateaux

Plage d’Étang Salé, côté bateaux

Murène étoilée

Bénitier

Plongée

Coraux et poissons

Côté vagues, nous sommes sur la plage de sable noir, brulant les pieds en milieu de journée. C'est le spot de surf, avec une zone balisée de baignade surveillée. Nous avons les deux planches de bodysurf de Bernard. Élise s'éclate à prendre toutes les vagues de face et à sauter à chacune d'entre elles. Isabelle tente de les surfer avec plus ou moins de bonheur.

Là-dessus, une très grosse averse vient nous arroser. On protège un peu les affaires sur la plage et on retourne se mouiller.

Élise et sa planche

Élise se protège de l'averse

L'après-midi sera plus tranquille. Nous allons faire les courses car demain c'est notre dernière soirée à La Réunion, et nous avons invité tout le monde chez Bernard et Agnès.

Bernard et la marmaille

Le blog est entièrement remis à jour, avec les dernières photos et articles.