Réveil tranquille ce matin.

On passe une bonne partie de la matinée en coups de téléphone.

Pour savoir s’il est toujours possible d’aller en Afrique du Sud, nous appelons la préfecture, la police des frontières, l’aéroport, et tous ont les mêmes réponses, impossible d’aller à Maurice sans motif impérieux. A moins d’un changement inespéré, nous ne pourrons pas faire ce voyage. Pas évident à accepter. Bon, il va falloir se faire rembourser les frais engagés, ça ne va pas être facile…

Il nous faut aussi un peu réorganiser la fin de notre séjour à La Réunion. Nous louons une voiture pour la semaine prochaine, et remercier Bruno pour le prêt de sa voiture cette semaine.

Il est midi passé quand nous décidons d’aller nous balader. Direction le bassin Bœuf sur la rivière de Sainte Suzanne. C’est un joli lieu de baignade et de canyoning.

Nous arrivons au-dessus du bassin Bœuf, et traversons la rivière par un passage à gué. Puis nous remontons en direction du bassin supérieur, le bassin Grondin.

Il y a une jolie cascade, et dans un coin, une corde accrochée à un arbre qui donne des idées à Isabelle…

Notre repas sera frugal car nous avons oublié une partie du ravitaillement.

Malgré l’eau très fraiche, Élise et Isabelle se baignent en claquant des dents.

Premier saut dans l'eau

Le bassin Grondin

Puis c’est les tours de manège pour faire des sauts de Tarzan dans l’eau depuis le mini trapèze au bout de la corde.

Prêt !

Go !

Plouf !

Au retour, nous descendrons au pied de la cascade du Bassin Bœuf, bien large et séparée par un éperon rocheux caractéristique. Tout le secteur est équipé d’un système d’alerte sonore et lumineux en cas de crue subite de la rivière.

Le bassin Bœuf

Retour chez Bruno après quelques courses.

Au fait, si un jour il n’y a pas d’article ou de photos sur le blog, pas d’inquiétude. C’est que l’on sera, soit en panne de réseau, soit en panne d’appareil, soit en panne d’inspiration !

On ne s’attache pas à produire un article chaque jour !

Voir l’album des photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/zrDvDpzZbRafxboTA (vous y découvrirez une petite visite rapide de chez Bruno, les nombreux sauts de Tarzan ou de Jane en vidéos, et une façon très étonnante de stationner ici...)