Réveil à 6h.

Aujourd’hui, nous retournons au nord pour une randonnée. Bruno nous emmène au Picadent, Pic à dent, ou plutôt Pic Adam. Ce beau belvédère est en haut du quartier de Bois de Nèfles, juste au-dessus de Saint Denis.

La route pour monter au parking est une vraie route de montagne, les épingles à cheveux s’enchainent sans arrêt !

Nous retrouvons Bruno, Marjorie, Pino, Fanny et Mia pour cette journée.

Départ du parking à 700 m d'altitude

Surprise, le sentier est fermé par arrêté préfectoral, comme quasiment tous les sentiers de l’île. Après le cyclone, ils n’ont pas été nettoyés et beaucoup d’arbres sont tombés.

Chemin fermé !

Nous nous engageons quand même (faut pas le dire…). La boucle prévue doit durer 4 ou 5 heures, en montant sous le Pic Adam en direction de la Roche Écrite, pour ensuite revenir au sommet du pic.

Les Fleurs Jaunes

Le chemin est jonché de feuilles et de branches arrachées par la tempête. Cela forme un tapis végétal très agréable pour marcher, au moins ça ne glisse pas trop !

Nous passons des ravines et grimpons sur des croupes, avec une succession d’averses de pluie et de temps couvert. Il y a beaucoup de Fleurs Jaunes magnifiques. Parfois, des arbres à terre nous obligent à des détours dans la jungle, ou à escalader les branches.

Escalade !

Au croisement du chemin vers la Roche Écrite

Nous faisons une bonne pause au croisement qui part vers la Roche Écrite, puis nous entamons la descente vers le Pic Adam.

Le ciel se dégage et nous apercevons enfin toute la côte nord de l’île. Superbe point de vue en dessous du Pic Adam où on domine Saint Denis.

Le point de vue du sommet du Pic Adam

Retour à la voiture vers 13h.

Nous allons manger tous ensemble chez Bruno, après un passage obligé dans la piscine !

En fin d’après-midi, nous allons récupérer Élise et passer un petit moment à la plage de la Saline.

Plage de La Saline

Puis retour à Bernica chez Océane.

NB : Nous sommes à la bourre pour mettre le blog à jour. Trop d’activités, trop peu de temps libre, connexion internet faible… On fera ça petit à petit...

Voir l’album des nombreuses photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/7Grkp5UWcgxx9RQc7