Encore un réveil de bonne heure. Nous devons être à Johannesburg en début d’après-midi pour faire le test PCR et avoir les résultats avant le lendemain pour pouvoir aller à Maurice.


On attaque le voyage de plus de 500 kilomètres de bonne heure, en espérant ne pas avoir de camion. On se trompe, ils ne connaissent pas les dimanches et nous passons tout le trajet à faire du saute camion…


A l’arrivée, nous allons directement à l’aéroport où des tests sont organisés. 2200 rands à deux (130 euros), ouch ! La facture est salée. Saleté de Covid. Heureusement on a les résultats en deux heures, négatifs. On pourra partir demain.


On rejoint l’hôtel, Airport Game Lodge, très bien, pour un peu de repos et un gros nettoyage de la voiture. Nous voulions aller au musée de l’Apartheid, mais il ferme à 17h, et il est déjà trop tard pour vraiment en profiter avant la fermeture.

Airport Game Lodge


Pour notre dernier soir en Afrique du Sud, nous allons au restaurant, ou plutôt au bar d’à côté. Il est 19h15, mais déjà la cuisine est fermée. Nous voulions prendre une salade, mais n’avons eu le choix qu’entre du poulet frit ou de la friture de poulet. On ne mange que la moitié du plat. Depuis notre arrivée, nous sommes assez choqués par la grande proportion de gens obèses. Nous comprenons mieux pourquoi : la nourriture est affreusement occidentalisée, grasse et sucrée. Promis, de retour en France, nous ferons les courses à Biocoop, mangerons 10 fruits et légumes par jour et nous remettrons sérieusement au sport !

Dans un restaurant de Johannesburg


NB : Pour une fois, nous avons un vrai réseau wifi. Nous allons commencer à mettre à jour le blog. Les photos seront traitées une fois que l’on sera à La Réunion. Il faut un peu de temps, il y en a eu beaucoup, surtout dans le Kruger.


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/QLk9rRDHXoacoDLo7