Et voilà, toute bonne chose a une fin...

Nous quittons Étang Salé le cœur gros. L'accueil d'Agnès et Bernard a été fabuleux. Même chose chez Océane et chez Bruno.

Au moment de partir, nous aurons la visite de François Boucher qui vient avec un ami pour élaguer et faire tomber les noix de coco des grands arbres de chez Bernard.

Installation anti moustique chez Bernard, petit lit

Installation anti moustique chez Bernard, grand lit

Nous mangeons en soirée avec Bruno, Jérémy et Marjorie. Puis direction l'aéroport.

Piscine chez Bruno juste avant de partir

Pour cette soirée, il n'y a pas moins de 5 avions qui partent pour Paris. Il y a beaucoup de monde à l'aéroport, et des files d'attentes très longues. Notre avion décollera avec quelques minutes de retard.

Au départ de La Réunion

Vol sans soucis. 11h, c'est long. J'ai peu dormi...

Arrivée à Paris Orly avec toujours un peu de retard (on retrouve le caractère râleur des Français).

Nous prenons la correspondance pour Toulouse dans la foulée. On a aussi le temps de remarquer que beaucoup de personnes n'ont plus le masque dans l'aéroport (mais il est annoncé obligatoire dans les avions et bus).

Nous sommes accueillis à Toulouse Blagnac par Marie-Josée chez qui nous mangeons à midi. Nous sommes contents de les retrouver.

Il nous reste une dernière étape pour monter chez nous, avec une arrivée dans le mauvais temps. Ce doit être la saison des pluies ici aussi...

On va retrouver Mamie Yoyo et Gaston et manger chez eux.

Dodo de bonne heure car on est très fatigué.

C'est la fin de la première partie de nos grands voyages.

Réveil à 10h, ce qui ferait un 13h à La Réunion ! On a vraiment besoin de récupérer !

Bon, il faut remettre un pantalon long après un mois et demi de short, et un pull aussi.

Il faut rallumer le feu dans la cheminée.

Sur la route, le prix de l'essence a explosé, plus de 2 euros le litre... On a fait le plein à Puigcerda à 1,80...

Lundi, Élise va reprendre l'école pendant un mois.

Et puis ce sera le départ vers un autre continent fin avril, pour la deuxième partie de nos grands voyages.

On nous a informé que les USA avait mis en place de nouvelles règles d’accès dans certains grands parcs. Ils veulent limiter le trafic en voiture et imposent une réservation obligatoire pour rentrer au Yosemite et au Parc National des Arches. Les disponibilités s'ouvrent deux mois à l'avance. Il ne nous faudra pas manquer le créneau car les places partent très vite.