J-1 avant un nouveau départ !

Nous sommes le samedi 30 avril, demain nous prenons l’avion pour les USA. C’est l’anniversaire d’Isabelle, ce sera son grand cadeau !


Tout est prêt (du moins, on espère…), les tests antigéniques à moins de 24h sont négatifs pour nous trois. Les bagages sont déjà dans la voiture. Les billets et les nombreuses formalités sanitaires et administratives dans un classeur à portée de main.


Karine nous emmènera, demain à l’aube, à l’aéroport de Barcelone d’où nous décollerons pour une escale à Atlanta, puis Las Vegas avec une arrivée prévue vers 20h20 locale.

Attention 8h de décalage avec la Cerdagne !


Ensuite direction l’hôtel Luxor (https://luxor.mgmresorts.com/en.html) : La démesure Américaine, 4407 chambres réparties sur 30 étages, 13 restaurants, 8 boites de nuits, une chapelle, des casinos et un énorme projecteur au sommet visible à plus de 100 km à la ronde. Il occupe la 4e place au classement des hôtels les plus grands du monde. Il est relié au Mandalay Bay et à l'Excalibur par un métro aérien. (Ce n'est pas nous qui avons choisi cet hôtel, il était proposé par Authentik USA, l'agence qui nous a aidé.)


Nous récupérerons le van de location lundi matin chez EscapeCamperVan. Et nous partirons aussitôt vers l’est en direction de Kingman, puis du Grand Canyon.


Le trajet prévu pendant un mois est de réaliser un grand dessin en forme de « papillon » autour de Las Vegas, avec une première boucle représentant une aile vers l’est avec le Grand Canyon, Pages et Antelope Canyon, Monument Valley, Canyonland, Moab, le Parc national des Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion Canyon et retour à Las Vegas.

Puis nous repartirons pour dessiner la deuxième aile du papillon avec une boucle vers l’ouest avec la Vallée de la Mort, Mammoth Lake, Lake Tahoe, le parc du Yosemite, Kings Canyon National Park, le parc National des Sequoias et retour définitif à Las Vegas pour une arrivée à Barcelone le 29 mai, si la troisième guerre mondiale n’a pas éclaté...


On essayera de vous raconter tout ça dès que nous aurons suffisamment de temps, de réseau et d’internet pour poster.

A plus tard...