Le bruit de la route a été permanent toute la nuit dans cet hôtel.

En fait, les américains vivent un grand week-end pour le Memorial Day. Sur Las Vegas, ce sont plusieurs centaines de festivités qui sont organisées spécialement pendant ces 4 jours. Il y a des concerts et des spectacles supplémentaires dans tous les hôtels. Les Pool Party, fêtes dans les piscines, semblent attirer beaucoup de monde. La place VIP (avec une bouteille) y coute 2000 dollars ! De nombreux artistes et DJ de renommée mondiale s'y produisent et on reconnait quelques noms qui nous marquent comme Santana, Rod Steewart, Eagles, New kids on the block, Jack White, David Guetta...

Dans les pages du programme du week-end qui est distribué partout, il y a plusieurs pages de publicité sur les rabais proposé pour le cannabis lors de ces quatre jours. D'ailleurs, dans la rue, pendant tout le temps où nous serons là, il y aura cette odeur qui flottera partout.

Il y a surement plein de choses qui nous échappent dans cette ville incroyable, on a dû voir le millième de ce qu'il y avait à voir, et notre esprit est déjà débordé.


Ce matin, on prend le temps car la journée sera très longue. On s'offre un super petit déjeuner au buffet de l’hôtel. Ensuite on fait appeler un Yellow Cab pour aller à l'aéroport.

Au Mardi Gras Hotel

Yellow Cab

Mince, nous ne savons pas à quel terminal nous devons nous faire déposer, impossible de trouver ça sur les billets. On discute avec le chauffeur qui nous conseille de nous arrêter au terminal 1, celui de Delta Airline, la compagnie qui traite notre voyage. Manque de chance, c'était le Terminal 3, celui des vols internationaux. Le Terminal 1 est bien celui de Delta, mais unique ment pour les vols intérieurs.

Dernière limousine

Après les contrôles d'usage, nous avons presque 3 heures d'attente. On en profite pour mettre quelques articles du blog à jour avec les photos.

On embarque dans moins d'une heure pour Amsterdam, puis ensuite nous aurons un second vol vers Barcelone...


Le vol pour Amsterdam se passe bien. J'ai trouvé le temps moins long qu'à l'aller. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à dormir, malgré le coussin de cou que nous avons avec nous. On a réussi à coucher Élise entre nos deux sièges et elle a bien pu dormir. A l'arrivée, dès que nous avons posé, l'avion reste un bon moment sur le tarmac avant de regagner sa place pour nous débarquer.

Dans l'avion

À Amsterdam, l'escale dure environ 3h, nous n'avons pas à récupérer nos bagages. Nous traînons dans l'aéroport, achetons du fromage Hollandais, et des réglisses. Le fromage nous manque vraiment !

Par contre, j'ai prévenu la famille que nous ne rentrions que le mercredi 1er juin... Sans regarder le calendrier, je leur ai dit, dans un message sur WhatsApp, que nous arriverions le mercredi, grosse bourde de ma part, car en échangeant par message, ils ne nous attendent pas pour aujourd'hui !


A l'embarquement pour rejoindre Barcelone, on sent une certaine désorganisation... On nous appelle dans un sous-sol de l'aéroport pour prendre un bus qui met très longtemps à arriver. Ensuite, le bus attend un long moment sur les pistes de l'aéroport, on entend le chauffeur appeler quelqu'un car il ne sait pas quel avion il doit rejoindre. Une fois dans l'avion, on va encore attendre très longuement, il y aurait un souci avec les bagages. Depuis le hublot on les voit remettre le tapis roulant de desserte des bagages et ressortir des valises et sacs de l'avion pour les stocker sur un chariot. Un peu plus tard, on nous annonce au micro un nouveau problème... On décollera avec plus d'une heure de retard. Ça va faire juste, car à Barcelone, nous comptons remonter en Cerdagne avec le train, et notre temps est compté pour rejoindre la gare de Barcelona Sants et attraper le bon train...


Finalement, nous atterrissons à Barcelone avec juste une heure de retard. Il est 17h30 et nous sommes encore à attendre le débarquement des passagers dans l'avion. Le dernier train pour Puigcerda part à 18h52 de Barcelona Sants au centre-ville. Il nous faut gagner du temps au maximum. Pendant qu'Isabelle va récupérer les bagages, je fonce déjà à l'entrée du métro pour acheter les billets. C'est bon, nous sommes dans le métro...

On se renseigne auprès des passagers pour le trajet le plus court entre l'aéroport et la gare de Sants. Un monsieur âgé nous dit "Suivez-moi, j'y vais. Je connais le trajet par cœur". Ok, on reste à côté de lui. On fait le décompte et il y a au moins une quinzaine de stations, plus un changement de ligne... Nous demandons au monsieur combien de temps il faut, il nous dit au moins 45 à 50 minutes... C'est trop, c'est foutu. Isabelle télécharge l'Application du métro Barcelonais. Elle nous indique notre position et nous y entrons notre destination. L'App nous indique de sortir avant la fin du trajet proposé par le monsieur et de changer de ligne plus tôt pour avoir moins d'arrêt. On a encore une chance... Quand un autre monsieur qui a suivi nos conversations vient nous indiquer une nouvelle solution : Changer à la Station d’El Prat et prendre le train qui va à Sants, il n'y aurait que deux arrêts pour aller au bout. Il nous dit qu'il y a un train à 18h35 à El Prat qui arrive à Sants à 18h47. Notre train est à 52, c'est encore jouable...

Après avoir regardé encore le plan des lignes, on se dit que c'est la meilleure solution. On s'arrête à El Prat et on quitte la gare du métro pour aller à la gare de la Renfe, elle est juste en face, pour prendre un train de banlieue qui rejoint le centre-ville. On prend de nouveau billets, et on est déjà au bord du quai. Sans attendre le train de 18h35, un train se présente. On demande à quelqu’un qui nous dit que ce train s'arrête bien à Sants, dans deux stations. Bingo ! ça devrait marcher. On s'engouffre dans ce train de banlieue et nous sommes à Sant à 18h45. On fonce chercher de nouveaux billets pour Puigcerda et à 18h48, nous somme sur le quai du train de Puigcerda, qui est annoncé avec 4 minutes de retard ! A son arrivé, on s'installe et on souffle un grand coup.

On a pris une suée à courir avec les bagages, sans être sûr d'arriver à temps. Là, c'est gagné. On laisse un message à Karine qui nous attendra à 21h49 à Puigcerda. Et on décompresse...


Karine est bien à l'heure à la gare de Puigcerda, retrouvaille et on file à la Cabanasse où nous attend ma maman pour un repas rapide et réconfortant. Puis retour à la maison où nous nous effondrons dans les lits. Quelle longue journée…


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/ccpzzbaerCRqzAtG9