Et voilà ! C'est reparti !

Nous n'avons pas vu passer ces deux semaines de pause à La Cabanasse, c'est passé super vite. Juste le temps de récupérer du décalage horaire pour la première semaine, puis de préparer les affaires pour la seconde semaine. Élise nous rappelant régulièrement le prochain départ en décomptant les jours…

Nous attaquons la dernière partie de nos voyages. Cette fois, direction le nord de l'hémisphère nord, "On va au Pôle Nord" comme dit Élise.

L'idée générale est d'aller faire le tour de la mer Baltique, éventuellement de passer à Rovaniemi, le village du Père Noël. Mais ça, ce ne sont que des prévisions...

En fait, on adaptera nos destinations au jour le jour, en fonction de l'actualité internationale (on va s'approcher de l'Ukraine), du prix de l'essence (on part à la plus mauvaise période avec le litre à plus de 2€, ça va faire très mal au portefeuille...), de la motivation de chacun et surtout des capacités d'Élise à supporter toutes ces heures de voitures.

Cette fois nous partons avec notre propre véhicule, notre van Marco Polo.

Préparation du camion.

Nous prenons la route tranquillement, avec un départ tardif de la maison, un arrêt pour manger sur l'autoroute sur l'aire de Fitou et une longue étape à Chambéry pour voir Alexandre et sa famille, et Gaël.