5h30, le soleil est déjà levé. Élise quitte son lit pour venir se glisser entre nous deux à l’étage. On dormira jusqu’à 8h30 à trois dans le lit de 120 cm…

On a été très bien au bord de ce petit lac avec 4 ou 5 autres véhicules venus dormir ici. Avant de quitter Brème on fait quelques courses à l’Aldi du coin, puis on attaque la route en direction du nord.

Petit déjeuner à Brême

Passage près de Hambourg avec une vue rapide sur le port, les grues et ses gigantesques portes-containers, impressionnant !

On continue vers la frontière où nous faisons une halte pour manger. Sur l’aire à côté de nous, un routier se fait très sérieusement contrôler par la police.

Nous sommes également contrôlés en passant le poste frontière à Flensburg.

Pour notre arrivée au Danemark, nous allons éviter d’aller dès ce week-end à Legoland, il y aura trop de monde. Nous y reviendrons plus tard.

Nous montons plus au nord, dans le Djursland. Il y a plein de choses à faire (surtout pour Élise !) dans ce coin.

Nous faisons un arrêt et une petite balade au Kalo Slotsruin, un château sur une presqu'île où fut enfermé le roi de Suède avant d'accéder au trône.

C’est la première fois que Pierre touche la mer Baltique.

Kalo Slotsruin

On peut monter dans la tour.

Ce soir, nous posons notre camp près d’un phare (Sletterhage Fyr) tout en bas de la presqu’île de Helgenaes, en face Aarhus. Superbe vue sur un morceau de Mer Baltique, les ferrys passent au large, ambiance marine, superbe !

Le parking tout au bout de la presqu'île de Helgenaes

Le phare de Sletterhage Fyr


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/eyVpxmf44h6HuCGX6