Nuit très calme. Élise s'est faite de grands copains hier soir, avec Sacha, Victor et Olympe. Ils ont beaucoup joué sur la plage pendant que l'on discutait entre grands. Les parents d'Olympe sont en train de terminer un mini tour du monde, en partie en camping-car, en partie en voiture avec notamment une traversée Est-Ouest des USA. Les parents de Sacha et Victor commencent eux leur grand tour d'Europe. Les deux couples, de la même famille, ont décidé de se retrouver en Norvège pour faire un bout de voyage ensemble, au début pour les uns et à la fin pour les autres. Voici le blog d'Aubry qui commence son aventure européenne :

https://www.polarsteps.com/TheFreedomLifeTrip/4999021-the-freedom-life-trip?s=1E9D0F31-4AE1-47EF-9B5B-2DDD4FD25C54

On voit Élise en photos sur leur blog !

Comme chaque fois, Élise a du mal à les quitter. Après les au-revoir, nous prenons la route du nord.

Encore un gros navire de croisière dans le port d'Andalsnes

Nous souhaitons aller faire la Route de l'Atlantique, c'est une Route Panoramique qui longe sur une quarantaine de kilomètres les bords de l'océan Atlantique. Cette route commence à Bud et se termine un peu avant Kristiansund. Par endroit on a de beaux points de vue sur la côte et l'océan, mais souvent on est un peu trop à l'intérieur des terres pour que ce soit intéressant. La partie finale est bien car c'est une succession de ponts qui passe d'île en île comme des rebonds successifs.

Sur le ferry à deux étages

Un des ponts de cette route

Paysages de la Route de l'Atlantique

Paysages de la Route de l'Atlantique

Encore un pont en virage...

Et un pont de plus...

Nous traversons rapidement Kristiansund qui est bâtie sur plusieurs îles. Ensuite, c'est un trajet à travers de multiples ponts, tunnels et ferry. Les tunnels qui traversent les fjords sont impressionnants, on rentre au ras de l'eau et ils plongent très profond sous l'eau. Ils ont un peu la forme d'un V avec une descente très raide, un passage rapide au point bas, et une montée abrupte, souvent avec deux voies montantes. On en a emprunté deux de près de 6 km !

On continue la route en direction de Trondheim que l'on n'atteindra que demain. On cherche tranquillement un endroit pour dormir, avec l'envie de sortir des emplacements proposés par Park4Night qui ne sont vraiment qu'en bord de route. Je repère une petite vallée adjacente avec, en tout cas sur la vue aérienne de Google Maps, des chemins qui semblent partir dans la forêt. Isabelle trouve alors sur le site internet des randonnées en Norvège, un endroit qui semble être un parking de départ de randonnée. On y va et l'endroit nous paraît idéal, c'est un terminus de piste en terre où nous n'aurons aucun passage, la nature pour nous tout seul. Il n'y a que quelques moustiques pour nous tenir compagnie.

L'endroit du bivouac près de Kyrksæterøra

Crottes d’Élan ?

Petite balade au-dessus autour du bivouac


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/PthrNjWQqgZrdCzp6