Ce matin, nous décollons très tard. Notre pare-brise est fêlé et la fissure grandit de jour en jour. Il a fallu appeler l'assurance pour anticiper sur un changement éventuel. On prend la route pour aller voir les disponibilités des pièces chez le concessionnaire Mercedes de Trondheim.

Le paysage change, les montagnes sont moins hautes, elles deviennent des collines. La végétation des sommets est plus basse.

Avant Trondheim, on va se faire 5 minutes de plaisir ! Tout d’un coup, la route s’élargit à trois voies et est limitée à 90 km/h ! On lâche les watts et on roule à 90, quel bonheur, mais ça ne dure que 5 mn… Et on revient rapidement à se traîner avec des limitations à 40, 50, 60 où 70 km/h. Bon on retrouvera quelques tronçons à 90 un peu après Trondheim.

On passe au concessionnaire Mercedes de Trondheim. Il nous rassure, à la fois sur la fissure du pare-brise, et sur le voyant SRS qui vient de s’allumer au tableau de bord. On peut continuer comme ça et faire voir tout ça plus tard.

Juste après Trondheim, nous faisons un arrêt à Helleristninger. Ce sont d’anciens pétroglyphes gravés sur des rochers. On y voit surtout des Rennes, ils auraient entre 4000 et 6000 ans.

Les rennes d'Helleristninger

Une balise de Course d'Orientation à côté d'Helleristninger

On s’arrête manger à côté de l’aéroport de Trondheim, puis on reprend la route en direction du Nord.

On finit nos dernières tranches de fuet de Cerdagne, sniffff...

Pour nous encourager, les panneaux routiers indiquent l’une de nos prochaines destinations Narvik : 900 km ! On n’est pas arrivés !

Pour la météo, pas de changement, il pleut, puis il repleut…

Nouvel arrêt à Bolareinen, encore un site de gravures rupestres. Le renne est gravé grandeur nature, de même que le skieur. Oui, un skieur gravé il y a environ 5000 ans ! Dommage, on ne voit presque plus ses traits sur la roche.

Le Renne de Bolareinen

Le Renne de Bolareinen

Le Renne de Bolareinen

Le Skieur de Bolareinen

Gavage de fraise des bois

Gavage de myrtilles

On continue environ une heure de plus en direction de Grong pour trouver un endroit pour dormir. Ce sera un Parking "Naturski", point de départ de randonnées. Quand on arrive, il y a déjà 4 fourgons ou camping-car. Après il en arrivera encore 5 de plus...

Arrivée au bivouac

Notre bivouac du soir


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/coPJzTt5XUyoAxxDA