Lever à 4h30 du matin, nous commençons à peine une longue, très longue journée.

A 5h30 nous passons récupérer Karine qui va nous emmener à l'aéroport de Barcelone où nous arrivons vers 8h.


Après presque deux heures de contrôles et de formalités, nous embarquons sur un Airbus A330/300 de la compagnie Delta Air Line.

Dans l'avion, quasiment personne n'a le masque, ça change des conditions de voyage que l'on avait dans l'hémisphère sud. Et notre premier repas américain n'est pas terrible, bien sûr sans pain, va falloir s'habituer...

Au programme, 10h de vol jusqu'à Atlanta où nous ferons escale. On a eu l'impression de faire un vol de nuit car tous les hublots de l'avion sont fermés, pas évident surtout que les deux dernières heures ont été très turbulentes.


Au débarquement, nous devons récupérer nos bagages, pour passer la douane, puis les redonner pour le prochain vol.

Au contrôle des passeports, le policier, après avoir visé les passeports d'Isabelle et d'Élise, me bloque le mien et nous emmène dans un bureau… J’ai un instant de doute car, en 2004, j’avais eu un petit souci à la frontière entre le Canada et les USA et les policiers sur place m’avaient pris toutes mes empreintes digitales… Finalement, après un nouveau contrôle, ils me rendent mon passeport et nous pouvons rentrer aux USA.

On est aux USA !

Pour changer de Terminal à l’aéroport d’Atlanta, nous devons prendre une rame de train. Allez, plus que 4 heures d’attente et 4h de vol et nous serons arrivés à Las Vegas.

Le vol pour Las Vegas a été difficile pour Isabelle un peu malade des transports mais Élise a dormi tout le long. On pose vers 20h15. Pour aller récupérer les bagages il faut prendre une rame de train tellement le terminal est grand.

Partout il y a des écrans, parfois immenses, qui clignotent pour proposer les attractions de la ville.

Arrivée à Las Vegas

On file chercher un taxi, la file d’attente est très longue mais ça avance rapidement avec un flot de véhicules incessant. Les taxis ont des panneaux publicitaires sur le toit. Notre chauffeur est une dame. La distance avec le Luxor est très courte, le tarif affiché est de 19$, mais il y a toujours des surprises et on paye finalement 31$ ! On n’a pas encore compris le système de tip, le pourboire.

L’hôtel se repère de loin, en forme de gigantesque pyramide, avec un énorme laser au sommet. On rentre en passant sous un Sphinx dans la pyramide, et ouhaaa, que c’est grand !

L'entrée du Luxor

On récupère la clé, chambre 17018 au 17e étage. On prend un des ascenseurs (qui monte sur une rampe à 39° à l'angle de la pyramide). Les coursives de chaque étage donnent sur l’intérieur de la pyramide dans une vue plongeante impressionnante.

L'intérieur de la pyramide

Dans la chambre, deux grand lit, Queen size, en 160. On pose les sacs et on descend manger à la Cantina du Diablo. En fait, j’ai confondu les drapeaux à l’entrée. Ils sont mexicains et c’est un resto de Tacos, alors que je pensais avoir vu des drapeaux italiens pour une pizzeria… On prend quelques Burritos, tacos et ensalada, trop épicés à mon goût et à celui d’Élise. Encore une surprise pour l’addition avec le tip…

Notre chambre du Luxor

On se couche, il est 23h locale, soit 7h du matin en France. On est levé depuis presque 28 heures sans avoir pu dormir...

Les photos viendront plus tard...


Le lien vers les photos de la longue journée : https://photos.app.goo.gl/fKK479cCGSoLDS168


NB : On vient de se rendre compte que mon téléphone (Crosscall) ne permet pas de passer ou de recevoir des appels téléphoniques. Pourtant je reçois les SMS sans soucis. L'accès internet avec les datas et le wifi fonctionnement également. Je vais utiliser un vieil iPhone que j'ai acheté d'occasion...