Il n'est même pas 6h du matin qu’Élise est déjà debout ! C'est vrai qu'hier elle a dormi pendant tout le second voyage en avion, et en plus avec le décalage horaire, elle n'a plus sommeil.

La vue depuis notre chambre

On se lève et on descend déjeuner dans l'un des nombreux Starbucks de l'hôtel.

Ensuite, petite balade au sein de l’hôtel, c'est déjà une ville à lui tout seul. Passage près de l'espace piscine, ça nous donne l'idée d'y passer un moment pour attendre l'heure de récupérer le van.

Les piscines du Luxor

Puis, par des couloirs et des galeries, nous accédons à l'hôtel voisin, l'Excalibur, immense également. Là aussi, des boutiques partout, un étage complet pour les machines à sous.

Partout, des machines à sous

Retour à la chambre par l'extérieur car ce monde souterrain nous oppresse. Nous rendons les clés et partons en direction des piscines jusqu'à 12h15.

L'hôtel Excalibur

Las Vegas, c'est presque terminé, nous prenons un taxi pour aller chez Escape Campervan pour récupérer le fourgon.

Chez Escape Campervan

C'est un modèle Big Sur, avec deux rangées de sièges devant, un espace pour manger avec table à l'arrière.

Cet espace se transforme en lit de 160cm. Derrière le van, quand on ouvre les portes du coffre il y a l'espace cuisine, avec une glacière, un gaz, de l'eau et du rangement. Mais il faudra cuisiner à l'extérieur.

Le Big Sur d'Escape


On se familiarise vite avec cet engin. A la conduite, c'est un fourgon tout simple, avec les vitesses automatiques, on connait.

On bascule tous les menus en Français, auto radio, gps et fourgon.

C'est parti ! On prend la route en direction du sud-est. Les autoroutes sont bonnes, à perte de vue.


Premier arrêt au Hoover Dam. Un énorme barrage qui alimente 4 états en électricité, c'est un endroit très stratégique. Pour y accéder, on a droit à un contrôle poussé avec fouille du camion !

Arrêt à un parking qui nous donne accès à un passage le long de l'autoroute par un immense pont, juste en face et au-dessus du barrage. Vue impressionnante. Puis on descend vers le barrage pour quelques photos.

Hoover Dam


On reprend la route en direction de Kingman, notre étape. Tout le monde s'endort dans le van, sauf moi, bien sûr !

Nous arrivons à Kingman vers 17h30, on fait un gros arrêt dans un supermarché Walmart. On remplit les soutes ! Puis on finit d'arriver au camping Koa. Il est déjà fermé mais une enveloppe à notre nom nous donne notre emplacement.

Au Koa Campground de Kingman

Gros rangement du camion avec la nourriture et les affaires qui étaient encore dans les sacs de voyage. On cuisine un plat tout prêt, puis une grosse barquette de fraise au sucre (hum !), et au lit. On est encore crevé.


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/9n8x2cEBoucQUxtWA