Encore une fois, on se lève vers 7h avec le soleil. Petit déjeuner, puis nous quittons le Grand Canyon en partant vers l’est.

Un Escape Camper Van

Nous passons encore une succession de point de vue, avec, à chaque fois, des paysages différents. Je retiens en particulier Moran Point. Moran était un peintre qui avait l’habitude de venir à cet endroit pour créer ses tableaux sur le canyon. Il y a, en face de ce belvédère, des falaises avec des tons dans tous les rouges et oranges possibles, une vraie palette d’artiste.

Moran Point

Notre dernier arrêt dans le parc du Grand Cayon sera au Desert View Watchtower. Il y a là plusieurs témoignages en rapport avec les indiens qui ont occupé ce lieu. Malheureusement, le musée et la tour sont fermés. Élise y trouvera quand même de supers murs d’escalade !

Desert View Watchtower

Mur d'escalade pour Elise

Dernier belvédère sur le Grand Canyon

Puis c’est la descente vers les plateaux. Au passage, on découvre le Little Colorado, encore avec de superbes falaises que longe la route.


Nous mangerons à Cameron, puis continuerons la route pour nous arrêter un peu avant Page, au Horseshoe Bend, un point de vue magnifique sur une boucle du Colorado.

Arrivée au Horseshoe Bend

Le Horseshoe Bend


Il est assez tôt à notre arrivée à Page, et nous hésitons entre aller faire la visite des Antelope Canyon tout de suite, ou attendre demain pour y aller. En tout cas, on va aller s’y renseigner.

Les Antelope Canyons sont des endroits extraordinaires de beauté, regardez en les images sur internet. Nous allons d’abord au Upper Antelope Canyon. Là, les tarifs annoncés pour la visite nous font tomber sur les fesses (pour être poli) ! 100 dollars par personne, enfant compris ! Ça nous fait du 300 euros pour 1 heure de visite… Hors de prix. On laisse tomber.

On va alors au Lower Antelope Canyon. Là, les prix nous paraissent plus doux, 60 euros par adulte et moitié prix pour les enfants. Ça devient un poil plus raisonnable, mais c’est quand même très cher… On reviendra demain matin, la nuit portera conseil.


Nous passons au Walmart du coin pour refaire nos provisions et filons rejoindre le camping du Wahweap Campground, en bordure du Lac Powel. Les emplacements sont étagés sur la pente de la rive du lac et sont de tout confort, ils permettent les branchements en eau, électricité et tout à l’égout (Full Look Up) ! Partout autour de nous, il y a de gigantesques camping-cars qui mesurent 4 fois notre fourgon, ou des caravanes énormes tirées par des pick-up immenses. On fait petits joueurs ! Sur notre emplacement on peut même se garer perpendiculairement au stationnement normal et encore avec de la marge !

On profite des douches (payantes), puis repas et au dodo.

Bivouac du soir


Les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/9F6KnCfMWTm4gmgp7