Hier soir on a encore fait une rencontre improbable…

En faisant la vaisselle dans ce camping du bout du monde, Isabelle tombe sur une personne qui lave aussi des gobelets Escape Campervan. Elles se mettent à discuter, d’abord en Anglais, puis en Français. On a le même fourgon, on vient du même endroit (Page) en ayant vu Antelope. Ils vont au même endroit Monument Valley. Ils sont arrivés par la même petite route en terre que nous, mais se sont ensablés et ont dû faire 50km de détour pour rejoindre le camping. Ils ont une petite fille de 5 ans Alma et un garçon, Yago, 2ans, ils sont des Pyrénées Orientales, du Soler, on a des amis communs en Cerdagne, Christophe et Christine Carrera. En fait Jordan est le batteur du groupe de musique de Christophe. Beatriz est traductrice Freelance.

Rencontre avec Beatriz et Jordan dans un camping au bout du monde !

Ils font le tour de l’ouest des USA, ils ont pris leur fourgon chez Escape San Francisco et le ramèneront là à leur retour. Ils bouclent un peu à l’envers de nous, Yosemite , Parc des Sequoias, Death Valley, Las Vegas, Zion, Page, Monument Valley, Grand Canyon, San Diego et San Francisco.

Le monde est petit ! C’est incroyable. Nous passons la soirée ensemble à échanger sur ce que nous avons vu et nos rapprochements communs.


Ce matin, après le petit déjeuner nous partons ensemble pour visiter le sanctuaire des indiens où nous sommes. Au programme, le Sandal Trail, un petit sentier de 2km qui emmène sur un point de vue sur des habitations sous roche des indiens Pueblos, et la visite d’un musée des Navajos, avec un hogan (hutte indienne en terre) et un sauna indien. Les filles se régalent à jouer ensemble.

Visite du Sandal Trail

Les filles se régalent ensemble

Beatriz, Jordan, Yago et Alma

Retour du Sandal Trail

Puis nous reprenons la route en direction de Monument Valley.

Arrêt repas à Kayenta, beaucoup de vent, impossible de manger dehors il y a une vrai tempête de sable. Nous mangeons tous dans notre camion.

Arrêt à Kayenta


15h30, nous arrivons à Monument Valley. Il fait toujours beaucoup de vent, une vraie tempête. Le sable est soulevé et cache en partie la vue, c’est dommage. Les tours rocheuses sont superbes. On laisse tous les enfants dans un camion à regarder un dessin animé et en profitons pour aller faire quelques photos et un tour au Visitor Center.

Tempête de sable sur Monument Valley

Monument Valley

Nous prenons la Valley Drive, c’est une piste en terre d’une vingtaine de kilomètres qui fait le tour de Monument Valley. Nous passons entre les grandes tours rocheuses. Certaines semblent en équilibre instable. Les couleurs sont superbes. Passage au John Ford’s Point célèbre pour son cavalier qui va poser sur un éperon rocheux en échange de 5 dollars. Mais aujourd’hui, pas de cavalier, trop de vent. C’est moi qui vais faire le cheval pour Élise !

John Ford's Point

Encore beaucoup de vent

On fera une tentative d’escalade de bloc au parking du point de vue de Totem Pole, on n’ira pas bien haut… Le Totem Pole est cet immense monolithe très étroit que Clint Eastwood se vante d’avoir escaladé.

Tentative d'escalade

On sort de Monument Valley à 19h30 après avoir profité des belles couleurs du soir.

On fuit de Monument Valley devant le vent !


On se quitte avec Beatriz, Jordan, Yago et Alma. Ils redescendent vers le sud et le Grand Canyon, nous continuons vers le nord et Canyonland.


Le soir nous dormons sur place, au Golding’s Campground, un camping situé entre deux massifs rocheux accélérant le vent déjà très fort. Une bonne douche permet d’enlever le croustillant du sable qui s’insère partout. On se fera secouer le camion toute la nuit.

Golding’s Campground

Voir les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/tg8XBfYu1ynGah3r7