On met le réveil de bonne heure, car on a de la route à faire. Aujourd’hui on fait le grand écart, 440 km de route en 5h ! On termine le dessin de la première aile du papillon (sur la carte), et on attaque notre deuxième aile, c’est le début de notre boucle vers l’ouest.

L’autoroute est excellente, limitée à 80 mil/h, environ 130 km/h, on avance bien. Arrêt rapide à Las Vegas pour faire quelques courses et manger, il fait déjà 37 degrés. Qu’est-ce que ça va être dans la vallée de la mort ?

A Amargosa Valley, on bifurque à gauche après avoir fait un dernier plein d’essence. On rentre dans le Park National de Death Valley puis c’est la descente vers le four, et le fond de la vallée. Progressivement la température augmente pour arriver à 43° au maximum.

Des mirages sur la route

La chaleur tue !

Arrêt à Zabriskie Point et son paysage lunaire.

Zabriskie Point

Puis c’est l’arrivée à Furnace Creek. Le camping que l’on avait repéré est fermé. En suivant les conseils de Beatriz et Jordan on va au Fiddlers Campground. Ce camping dépend d’un vaste complexe hôtelier de luxe, le Ranch At The Oasis Resort, une oasis en plein désert avec palmiers, golf, le tout bien arrosé… Après avoir posé le camion à notre emplacement, on va au General Store, pour d’acheter une glace chacun. Et direction la piscine de l’hôtel, piscine remplie avec de l’eau minérale !

Furnace Creek, une oasis sous le niveau de la mer

Sans commentaires, et ce n’est pas très chaud pour l’endroit

Tarifs records pour l’essence !

On est les seuls sur l’espace de camping. Pour une fois, nous avons un super réseau téléphonique, on peut même consulter notre messagerie et appeler en France car nous ne sommes pas sur AT&T mais sur USA-Commnet. Par contre, toujours pas de réseau wifi correct, ce qui nous empêche de mettre les photos à jour. A 22h, il fait encore 40 degrés, à demain…

Un camping (parking !) pour nous seuls

Glace et piscine

Rafraichissant


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/Sx61FdEk8WaTjkYa9