Finalement, nous avons été très tranquille sur ce camping (parking !). Nous avons dormi avec toutes les portes grandes ouvertes, sans couette ni duvets, il y avait un petit courant d'air, c'était presque parfait.

A 5h30 du matin, il fait 30°, puis on se rendors jusqu'à 7h30 où on est réveillé par le soleil déjà chaud.

Petit déjeuner à l'ombre des arbres, puis un bain dans l’eau minérale avant de repartir vers le nord-ouest en direction de Bishop.

On profite encore de la piscine

Pendant cette journée, nous allons passer du point le plus bas des USA (-86m) au point le plus haut (Alaska non compris) avec le Mont Whitney (4421m), tout près de Lone Pine.

Dunes de sable au fond de Death Valley

Dunes de sable au fond de Death Valley

La sortie de la Death Valley est très raide, après Stovepipe Wells, la route grimpe droit à l’assaut de la montagne. On part en dessous du niveau de la mer pour se retrouver en quelques minutes à un col à 1500m d’altitude ! Comme si on faisait de Canet jusqu’à La Cabanasse en ligne droite jusqu’en haut.

Ensuite la route redescend jusqu’au fond d’une gigantesque cuvette (marquée comme un lac sur la carte) asséchée et pleine de sable, puis remonte aussitôt à 1500 m. Paysages rocailleux incroyables, il n’y a pas un arbre.

La grande cuvette de Panamint Springs

Plus loin, juste avant Lone Pine, nous sommes censés longer encore un énorme lac, mais là aussi, que du sable à l’horizon.

Arrêt repas à Lone Pine près d’un terrain de jeu pour la récréation d’Élise. Nous sommes juste au pied du Mont Whitney, le point culminant des USA. Pour 4000m, il parait assez peu enneigé.

La Sierra Nevada

Le Mont Whitney (4417m), point culminant de l’Amérique continentale


Avant d’arriver à Bishop, nous nous arrêtons aux bains chauds de Keough, malheureusement ils sont fermés.

A Bishop, on prend tout de suite la direction de la montagne, nous allons directement sur le secteur de Buttermilk.

Arrivée à Buttermilk (Bishop)

C’est un des endroits mondialement connus pour l’escalade de blocs, mais les blocs ici sont spéciaux, ils sont très haut, très très haut, parfois une quinzaine de mètres.

Grimper là-dessus ressemble beaucoup à du solo, ce n’est pas vraiment notre truc. On fait quelques petits blocs, même Élise y trouve son bonheur. En tout cas, le coin est magnifique, à 2000m d’altitude, au pieds des montagnes enneigée.

High Ball pour Élise !

Cours après moi que je t’attrape !

Ho Hisse !

High Ball pour Isabelle

Croisé de jambe

Very High Ball !

Allez, plus que 15 mètres !


Demain, on retournera grimper…


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/9qBnaRwEXxo13pFa6