A 7h on entend déjà quelques voitures de grimpeurs qui arrivent.

On fait un peu de grasse matinée puis on déjeune. L’endroit est magnifique (on n’a plus assez de qualificatifs !), une zone désertique au milieu des énormes blocs de granit, la vue qui porte très loin, juste au-dessus de nous il y a des pics à plus de 13 000 pieds (4000 m).

Un superbe emplacement de bivouac

Il y a même des toilettes !

Élise au réveil

 IronMan, une des traversées les plus facile en 6b bloc

IronMan, trop difficile en basket, les mains sont fuyantes et les pieds fins

On part faire une aventure pour Élise dans les blocs, objectif : atteindre le sommet de la colline rocheuse devant le camion !

On commence par s'encorder, puis on grimpe dans une goulotte naturelle qui va en direction du sommet. C'est parfaitement adapté pour Élise. En contournant les blocs sommitaux, on réussit à se hisser au plus haut point. Il y a d'ailleurs deux points amarrage. Objectif atteint !

La grande voie d’Élise

Encordement

Première longueur

Deuxième longueur

Deuxième longueur

Troisième longueur

Quatrième longueur

Dernière longueur

Sommet !

Le temps de redescendre, il est déjà presque midi. On descend à Bishop faire quelques courses et de l'essence.

On jette la corde pour le rappel

Vue sur les High Ball de Buttermilk

High Ball pour Isabelle

High Ball pour Élise

On cherche un terrain de jeu pour Élise pour le repas, mais il n'y a rien sur notre route, donc on roule pendant 30 mn pour arriver à des sources chaudes naturelles que nous avions remarqués sur Google Maps. C'est une mini zone volcanique avec plusieurs endroits où de l'eau sort très chaudes dans des vasques du désert. On trouve plusieurs bassins maçonnés avec des pierres, mais ils sont trop chauds pour que l'on se trempe. Tant pis !

Whitmore Hot Springs

On continue en direction de Mammoth Lake où l'on s'installe au Mammoth Moutain RV Park. Le paysage a complétement changé. Nous sommes maintenant en montagne. Partout il y a des grands arbres, surement des séquoias. Mammoth Lake est une grosse station de ski. Nous passons au Visitor Center où l'on apprend que la station est encore ouverte pour 3 semaines ! Et tout le haut de la montagne n'est pas accessible à cause de la neige. Nous ne pourrons pas aller voir les Devil's Postpiles, ni le lac Mary et ses voisins. Dommage.

Arrivée au pays des ours

Après l'installation, nous partons visiter la station. Elle est immense. Du côté nord, il y a encore beaucoup de neige. Les dameuses sont au travail après la journée de ski. Ils refont un très beau Half Pipe. Côté sud, la neige ne permet pas de rejoindre le front de neige. Nous passons aux Twins Lake, avec une belle cascade au-dessus.

Half Pipe de Mammoth Lake

La station est encore ouverte

Le Mammoth !

Retour au camping pour aller faire un tour à la piscine (bien froide) et au spa (bien chaud) !

Le spa au camping

Repas au camion puis dodo pour Élise et isabelle, tandis que je profite du wifi pour mettre à jour quelques photos sur les articles précédents, mais vous ne verrez ça que demain en fin de journée en France...

Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/jXcYcEGbyYF9rnwq6