Il a fait très chaud cette nuit. Réveil vers 8h30 et petit déjeuner. Dans ce camping, il y a des affiches demandant de faire attention aux serpents, ils pullulent ici ! On en a encore vu un, écrasé, hier sur la route.

Petit déjeuner au Sequoia RV Ranch

Le camping est un terrain à serpent !

A 9h00, je vais au bureau des enregistrements pour régulariser notre situation. La personne à l'accueil me dit ne pas avoir eu tous mes messages laissés les jours précédents... Elle me dit également qu'elle n'a pas eu le message laissé hier soir en arrivant. Mais elle accepte de modifier la date de notre réservation et donc nous sommes libres aujourd'hui pour continuer vers Las Vegas avec une journée d'avance. Cela nous laissera du temps pour organiser les derniers temps du séjour.

Lake Kaweah

A midi, arrêt pour manger à Bakersfields. Il y a un terrain de jeu, mais les toboggans sont brûlants, Élise ne pourra pas les utiliser. Il y a des écureuils partout dans ce mini parc.

Arrêt repas à Bakersfields

Un terrain de jeu de Fer à Cheval

On continue en direction du Lake Isabella, le bien nommé. On a repéré quelques endroits qui peuvent être sympa. Effectivement, sous le barrage du lac, la rivière coule dans des rochers, il y a plein d’accès à l’eau. Il y a des bassins construits avec des galets. Il y a même une corde et une branche attachée pour faire les sauts de Tarzan. Stop ! C’est l’endroit rêvé, il est à peine 16h30, on va rester là pour la nuit. Élise va se régaler dans l’eau.

Oasis de verdure (plantation d’agrumes) avant la montée au Lake Isabella

Notre bivouac du soir en bord de rivière

Saut de Tarzan !

Jane dans ses œuvres

Youp la !

Petit colibri

Balançoire

Câlin

Dans la soirée, plusieurs véhicules sont venus se rajouter aux quelques-uns qui étaient déjà là cet après-midi, mais ce n’est pas une grosse foule. On profite de la fraicheur de l’ombre et de la rivière. Il faisait 41° quand nous montions dans la vallée qui mène à Bakersfields.

A la nuit tombée, Élise souhaite que l’on monte la tente. On fera chambre séparée ce soir, Élise et moi dans la tente, et Isabelle dans le camion. Il fait chaud encore très tard dans la nuit, je crois que nous en avons définitivement fini avec le froid, jusqu’à notre retour à la maison…


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/aqv75gKFf2kGNfFk9