On a super bien dormi. Il faisait assez frais. Pendant le petit déjeuner, un écureuil (il y en partout) s’invite dans le camion et vient jusque dans nos pieds. Il s’installera même sur le siège du chauffeur avec les mains sur le volant ! Beurk, il a dû pisser dans le camion, ça empeste !

Des écureuils envahissants !

Sur le volant !

Élise va encore jouer à la balançoire à la rivière, elle est poussée par Isabelle, quand, entre les pieds d’Isabelle, un serpent démarre et vient de blottir contre une souche. C’est une espèce de couleuvre, jaune et verte d’1,2m. Elle était surement sous la souche qui sert à prendre l’élan pour le saut de tarzan.

Au moment où l’on part, un camion vient livrer des cabinets de toilettes publics qu’il installe là où nous étions.

On nous apporte des toilettes

Ensablé !

On prend la route en direction de Barstow, environ 2h20 de route. On suit encore ces immenses lignes droites qui vont à l’infini. Il y a beaucoup de circulation, surtout des camions qui vont vers le nord en direction de Bishop.

On arrive à l’entrée de Barstow vers 13h30 et on trouve un terrain de jeu pour le repas de midi. Il y a plein de collégiens qui investissent les balançoires. Dans tous les terrains de jeu, il y a, au minimum, des toilettes et un point d’eau. On refait le plein d’eau dans nos mini-bouteilles. On boit beaucoup, il fait encore très chaud, on a eu 40° aujourd’hui.

Gymnastique

On a prévu de rester la soirée dans le coin. On a du temps cette après-midi, alors on va visiter la Calico Ghost Town. C’est une « ville fantôme », en fait une reconstitution d’un village minier des années 1880 - 1950. Ils exploitaient principalement l’argent et le borax. L’entrée du village est payante, on y laisse 21 dollars, mais chaque maison est en fait une boutique privée indépendante, et chaque attraction supplémentaire est aussi payante, le train de la mine, la visite de la mine, l’atelier de recherche du minerai d’argent, la maison du mystère, le studio photo… En plus, beaucoup de boutiques sont fermées, et à 17h on nous met carrément dehors car ils ferment le village. Pas terrible, un vrai piège à touristes. Entre les maisons, il y avait plein de perdreaux rouges, appelés ici chukars. La reconstitution que nous avions visité à Bluff étaient beaucoup plus intéressante et totalement gratuite.

Ghost Town, l’arnaque locale

Des perdreaux dans la ville fantôme

Ghost Town au-dessus du désert

Ensuite, on va acheter du lait et du pain pour les deux derniers jours, on paye ça une fortune, 9 dollars pour 1,5 l de lait et un pain de mie en tranche… Avant de partir vers le coin repéré pour la nuit, on décide de se payer une glace. On voit un immense pot de glace au bord de la route, c’est en fait une énorme citerne d’eau transformée en glace géante, et en enseigne pour un magasin juste à côté, un Eddie World. Quand on rentre, c’est la féérie des bonbons et autres sucreries ! Il n’y a que ça dans ce supermarché de la gourmandise, alignés sur des tas de rayons. Il y en a pour tous les gouts, et même des friandises salées. Dans un coin, il y a le rayon des glaces, mais quand on arrive, ils regrettent et ne peuvent nous servir. Il y a pourtant des clients attablés devant leurs pots. Ils nous disent qu’ils viennent de tomber en panne de machine… On est très déçu, alors on se rabat sur la première station-service que l’on croise pour s’offrir un cornet et une glace en pot !

Magasin de friandise géant

Finalement, on prend la direction du camping. On a choisi sur iOverlander, le Owl Canyon Campground. C’est un terrain emménagé par le BLM dans le désert, au pied d’une petite vallée. Pour ce type d’aménagement, les américains font toujours les choses bien. Il y a une trentaine d’emplacements, avec pour chacun une table avec un kiosque pour se protéger du soleil et de la pluie, un coin grillade et un foyer pour le feu. Il y a en plus des toilettes sèches et un point d’eau. Il faut payer 6 dollars pour pouvoir rester. On glisse deux billets dans une enveloppe que l’on glisse dans un coffre fermé. Tout est basé sur la confiance. En fait, on aurait pu se passer de payer car nous avons l’Interagency Pass qui permet d’entrer librement dans tous les parcs nationaux et dans tous ces types de terrains.

Après les ours et les serpents, nous sommes au pays des tarentules et des scorpions ! Dans ce pays, la vie est partout et il faut regarder où on met les pieds, même en plein désert.

On s’installe sous un kiosque, on mange nos dernières provisions, et ce sera notre dernière soirée en camping sauvage dans ce pays. Demain, nous avons réservé un camping sur Las Vegas avant de rendre le fourgon après-demain.

Élise conduit sur la piste du camping

Owl Canyon Campground

En plus, on a un peu de réseau téléphonique, en tout cas suffisamment pour mettre en ligne l’article du blog de ce soir. Par contre, pour les photos, on est vraiment beaucoup en retard… Il nous faudra un bon réseau wifi pour continuer à mettre en ligne ces photos. Et peut-être que vous devrez attendre que l’on soit rentré pour que nous puissions tout mettre à jour…


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/ZuhLVLzMmQyDhrZP8