Nuit super calme, les rares voisins que l’on a sont à 200 m les uns des autres. On est réveillé par le soleil, mais on profite encore un peu de cette dernière nuit sauvage dans le désert. On commence à ranger un peu et à nettoyer le gaz qui ne servira plus beaucoup.

Terrain de jeu d’Élise

Petit déjeuner

On se refait, à l’envers, les 18 km de piste en tôle ondulée de l’aller en 30 mn pour rejoindre Barstow. Sur la piste on revoit un nouveau serpent qui zigzague sur le sable. Isabelle descend faire des photos.

Serpent du désert

Serpent du désert

Ensuite, cap au nord-est vers Las Vegas, the last travel in USA.

Une ville fantôme ?

Thermomètre géant

En Californie il faut dénoncer les conducteurs ivres…

On arrive à Las Vegas vers 12h30, on passe tout de suite à l’hôtel du lendemain pour demander si on peut déposer les bagages le matin et à quelle heure on peut récupérer la chambre. Puis on trouve un parc avec des jeux d’eau pour Élise et on stoppe pour manger.

Élise se régale bien, elle ressort trempée.

Arrivée à las Vegas

Ça nous rappelle quelqu’un…

Après le tremblement de terre

Nous partons pour le Container’s Park, un espace de boutiques avec des terrains de jeu pour les enfants. C’est dans le Downtown de Las Vegas. Pour se garer, on se fait encore arnaquer quelques dollars… La machine pour payer le parking nous demande 3 dollars, on met 11 pièces de 25 cents puis la machine se bloque, impossible récupérer notre monnaie, ni notre ticket de stationnement. A l’entrée, il y a une mante religieuse géante en fer, et dans le Container’s Park se trouve des toboggans de toutes hauteurs. Malheureusement, un seul est ouvert. Élise ira ensuite jouer et se socialiser avec de jeunes américains avec des cubes de lego géants.

Container’s Park

Publicité pour le cannabis à l’occasion du Memorial Day


On reprend finalement le fourgon pour rejoindre le camping KOA. Encore pas de bol, on choisit le mauvais sur Google Map et on se retrouve à l’annexe du camping, il faut refaire 2 km pour trouver l‘entrée du camping uniquement pour RV, c’est à dire les Recreational Vehicules, c’est à dire les véhicules de loisirs, les camping-cars et les caravanes. Toutes les places sont en Full Hook Up, c’est à dire en branchement complet, électricité, eau et égouts. Nous n’utiliserons que la prise électrique pour recharger l’ordinateur. Il n’y a pas de place pour les tentes. Certains emplacements ont même des petits parcs pour les chiens. On s’installe, puis on part à la piscine. Elle n’est pas terrible, avec des chutes de branches partout, le spa est glacial et il y a deux jeunes ados qui monopolisent l’espace par leurs jeux, courses, sauts et cris…

Le camping du soir : KOA Journey at Sam's Town

On finit nos dernières provisions et on décide d’aller faire un tour dans Las Vegas by night ! Avec le fourgon, on rejoint le haut du Strip, cette immense avenue de 6 km de long, le long de laquelle s’étale tous les hôtels de luxes, plus exubérants les uns que les autres. C’est une artère complètement étonnante avec ses néons, sa musique, ses piétons, ses voitures et ses spectacles permanents. La rue est souvent bouchonnée par les piétons qui traversent en masse les croisements. On en prend plein la vue ! Le spectacle est aussi dans la rue avec des véhicules souvent hors du commun, limousines de plus de 10 m de long, moto, voitures très sportives, choppers et trikes ahurissants… On ne sait plus où regarder, le tout dans un bruit de dingue, entre les véhicules quasi sans pot d’échappements et les sonos des hôtels, bars et spectacles de rue… C’est un autre monde, Il faut vivre et voir ça une fois. Retour au camping pour la nuit.

Las Vegas by night, des écrans partout

Il y a beaucoup de limousines

Paris

New York

Descente de police


Accès vers les photos de la journée (et de la nuit...) : https://photos.app.goo.gl/ELA2Nt3J56kgcFMn8