Réveil tranquille au bord de la mer. Il a plu cette nuit, mais nous déjeunons quand même dehors.

L'orage menace, mais il a l'air de passer plus au sud. Nous partons pour le parc d'Attraction Djurs Sommerland, l'un des plus beau des pays scandinaves.

Nous arrivons sur place alors qu'il pleut. Il y a déjà beaucoup de bus, et le parking voiture est immense, mais il est loin d'être rempli.

A l'entrée, il y a beaucoup de jeunes gens, surement des bacheliers qui viennent fêter le passage de leurs examens. Ils constitueront la principale clientèle du parc aujourd'hui, c'est un débarquement d'adolescents !

Le parc est énorme, par sa taille et par son nombre de manèges et d'attractions. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Avec Élise, on commencera tranquille, par des animations pour enfants, des petits manèges. Mais elle prendra vite goût à la vitesse et aux grands manèges.


Petit manège pour commencer...

Gros tracteur... sur rail !

Sur un cochon...

Sur une grenouille...

En jeep devant la grotte des dinosaures

Dans un parc de jeu aérien

A la recherche des dinosaures...

A la recherche d'or... mais le plus sympathique reste la vision des vidéos dans l'album de la journée...

Il faut tout faire, aller partout, sauf aux vrais grands huits des adultes. On fera même le Skatteoen, un grand huit où le chariot termine dans l'eau avec une énorme éclaboussure, quatre fois d'affilée ! Jusqu'à 18h et la clôture du parc, elle est inarrêtable… Une très belle journée !

A la fermeture du parc, nous prenons immédiatement la direction du nord du Danemark. Nous roulerons jusqu'à la plage de Jerup, un peu avant l'extrême cap nord du pays. Là, nous nous installons en bord de mer, qui est plate comme une limande. Soirée tranquille avec un beau coucher de soleil qui dure éternellement.

Le bivouac du soir en bordure de mer

Les limicoles sur la mer sans vagues

Des méduses partout

Beau coucher de soleil

Accès vers les photos et vidéos de la journée : https://photos.app.goo.gl/anYuxdEP6Er2yJ9Y7