Tenue anti-moustiques pour le soir

Ce matin, on réussit à faire une grasse matinée, toute relative… On se lève à 9h !

L'endroit était très tranquille, on entendait juste le bruit des faisans et des moutons.

On part pour Billund et Legoland qui ne se trouve qu'à une demi-heure d'ici.

On dirait qu'il y a plus de monde qu'à Djurs Sommerland, les parkings sont bien pleins.

C'est parti pour une belle journée

La file d'attente pour les billets est bien longue, il n'y a que 4 caisses d'ouvertes. Les manèges sont moins "sportifs" mais plus variés qu'à Djurs. Tout est bien adapté pour un public plus jeune. On multiplie les expériences et les différentes attractions, Élise se régale.

On grignote à midi entre deux attractions et on reprend le tour du parc.

On a bien aimé (entre autres) : The Temple : un tir au laser (parce que Pierrot a tout dégommé !), Pirate Splash Battle où il fallait se bombarder avec des canons à eau ; Fire Brigade où il fallait faire la course pour éteindre le feu, nous sommes sortis épuisés ; l'Artic Ice Breakers où le grand-huit tombe d'un coup d'un étage ; Pirate Boats parce que les reconstitutions des pirates et des soldats ont rappelé ses jeux d'enfance à Isabelle ; Emmet's Flying Adventure, une réalité virtuelle d'un vol dans un jeu vidéo ; Lloyd's Lazer Maze où il fallait se glisser entre des rayons lasers tels des Ninjas.

On a regretté de ne pas avoir pu faire le Viking River Splash parce qu'Élise était trop petite d'un centimètre, pourtant on lui avait demandé de monter sur la pointe des pieds... On n'a pas fait la Haunted Housse (Élise avait trop peur).

Élise commence en douceur...

Plus vraie que nature !

Pirates, à vos canons (à eau) !

C'est bon, Élise fait la bonne taille pour rentrer dans l'attraction...

Coucou !

A 17h précises, toutes les manèges ferment. Nous n'avons pas eu le temps de tous les faire. Mais les portes restent ouvertes une heure de plus, ce qui nous permet de faire le tour des mini-land, ces reconstitutions en miniatures de différentes villes ou régions du monde. La précision, les détails et la réalité sont totalement respectés, il y a beaucoup de pièces en mouvement, des véhicules, trains, voitures, avions, bateau, sous-marin qui donnent de la vie à ces scènes. Et bien sûr, tout est en Lego. C'est bluffant.

Reconstitution du port de Hambourg, magnifique de réalisme.

On a déjà vu ça quelque part... (l'église ensablée de Tilsandede Kirke)

Il est presque 19h quand on quitte Legoland. On part en direction de Copenhague, en faisant confiance à Park4Night pour nous trouver un emplacement correct pour la nuit. Ce sera fait près de Nyborg, avec un endroit en bord de mer, au bout d'une presqu'île. Il y a une belle vue, des chevaux, des oies et des canards, et un chevreuil qui mange à quelques mètres du camion. Que demander de plus…

Lors du coucher de soleil, de gros insectes volants ressemblant à des lucanes viennent s'écraser contre le camion. Les mouettes les prennent en chasse, nous assistons alors à un véritable ballet aérien.

Une chevrette broute à quelques mètres du camion.

Ébouriffé !

Coucher de soleil sur la mer, côté terre

Coucher de soleil sur la terre, côté mer


Accès vers les photos et vidéos de la journée : https://photos.app.goo.gl/cjW3VpeNJTexw1Hb6