Bon, j'oublie tout ! Après avoir laissé la brosse à vaisselle sur le rebord d'un évier lors d'un arrêt quelque part. Hier j'ai laissé mon shampooing dans les douches, et ce matin mon rasoir... Rien retrouvé bien sûr.

Pour cette dernière journée sur Copenhague, nous filons à la campagne. Nous suivons l'une des routes bordées d'arbres qu'empruntera le Tour de France pour sa 2eme étape. Nous passons également tout près du Roksilde Festival, l'un des méga festivals de rock européen.

Nous allons passer l'après-midi à Sagnlandet Lejre. C'est une reconstitution de l'histoire du Danemark à travers différentes époques, de l'âge de la pierre et du fer jusqu'au siècle dernier.

L'immense maison Viking

L'immense maison Viking

Ciel ! Des vikings !

En principe, des personnes sont présentes sur les différents ateliers pour expliquer, et reproduire le mode de vie à travers l'expérimentation. Seulement, il n'y avait quasiment personne sur ces ateliers. Les huttes étaient vides, et nous n'avons trouvé des animateurs que sur trois secteurs. Heureusement qu'un film présentait bien le lieu et les reconstitutions. Bref, ce n'était pas terrible.

On goûte aux herbes locales

Taille de silex

L'immense drakkar de pierre

Défi

La porteuse d'eau

On rame...

On rame

Après ça, nous reprenons la route en direction du nord de l'île. Nous rejoignons Helsingor où nous prendrons le ferry, demain, pour Helsingborg, en Suède.

La Suède, c'est juste en face !

Heineken au frais

Face au large

La pêche à l'Heineken est bonne !


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/vM2K6xeCquhY3UJdA