Cette nuit, nous avons pris un gros orage, sans gravité. Une fois le petit déjeuner pris, nous partons jusqu'à Helsingor pour embarquer dans un ferry à destination de Helsingborg. Pas d'attente, à peine arrivé sur le quai, on rentre directement à l'arrière d'un ferry.

Embarqués dans le ferry

Sur le ferry en direction de Helsingborg

Arrivée à Helsingborg

La traversée est très courte, à peine 20 minutes. Déjà, nous débarquons de l'autre côté, le bateau a beaucoup plu à Élise. Nous enchaînons immédiatement par l'autoroute en direction du nord.

En tout début d'après-midi, nous nous arrêtons à Varberg, petite station côtière. Il fait chaud alors nous allons passer quelques heures dans la piscine municipale, la Varbergs Simstadion. C'est un ensemble de 4 bassins remplis d'eau de mer, réchauffée à 25°.

Ce sera un bon moment de détente, avec quelques sauts aux plongeoirs de 1 et 3 m.

La Varbergs Simstadion, piscine d'eau de mer

Élise au plongeoir

A la sortie, Élise passe un petit moment dans un terrain de jeu, pendant que nous allons découvrir l'établissement de bains publics bâtis sur pilotis au milieu de la plage.

Les bains de mer de Varberg

Au terrain de jeu

Nous passons ensuite un très long moment pour trouver un endroit pour dormir. Les nombreux parkings le long de la côte sont tous interdits la nuit. Nous finissons par trouver un parking près d'un lac pas trop loin de Goteborg..


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/Er1crYqKReG1jjjy7