Nous avons passé une bonne nuit sur ce parking du lac. Nous avons eu deux voisines Autrichiennes avec une petite caravane. Elles revenaient d'un voyage en Norvège et repartaient dans leur pays.

Nous rejoignons Goteborg avec un arrêt au Musée Maritime. Il y a plusieurs bateaux à flots et ils se visitent du mât à la cale.

Arrivée au Musée Maritime de Goteborg

Le premier que l'on verra est le bateau-pompe des pompiers avec des pompes qui débitent 6000 litres/min. Le bateau-phare est fermé pour réparation.

Le bateau-pompe

Nous poursuivons par un énorme vaisseau de guerre, bardé de canons, de torpilles et de missiles. Mais le plus impressionnant est le sous-marin des années 1990. On le visite de fond en comble. Il y a énormément de tuyaux, robinets, vannes, boutons, voyants, compteurs, manettes... ça plait à Élise qui peut tout toucher !

Entrée dans le sous-marin

Passage dans le sous-marin

Salle des torpilles

Les missiles

Salle des machines

Le Viking, ancien navire transformé en hôtel de luxe dans Goteborg

Une fois la visite terminée, on repart vers le nord avec l'envi de se rapprocher de la côte avant d'arriver en Norvège.

Nous mettons le cap vers l'île de Tjorn. Nous trouvons une place dans un "camping" un peu hors du commun... C'est le club de golf local qui propose des places sur ses pelouses. Hébergement grand luxe, car, pour un prix modique (20 euros) nous avons droit aux toilettes, point d'eau, wifi, et douche à volonté. Même les serviettes de bains sont proposées gratuitement, excellent.

Après s'être installés, nous filons voir le bord de mer. Passage devant le très beau village de Klädesholmen, puis nous allons à Skärhamn. La côte est magnifique, des rochers arrondis qui donnent sur l'eau, des petites baies, des maisons rouges au bord de l'eau, des bateaux de pêches, superbe !

En face Klädesholmen

Terrain de jeu de Skärhamn

Terrain de jeu de Skärhamn avec vue sur la mer

Retour au golf pour une partie de football, puis de volley avant la douche et le repas. Au moment de se coucher, on prend un bel orage sur la tête...

Dans le GolfKlub

Partie de football

Partie de Volley Ball

Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/ihQkJ1PiVWkcZYSZA