Il a plu toute la nuit, et les prévisions sont pessimistes, pluie toute la semaine... Le moral est humide !

Nous avons quand même une pensée pour ces 5 kayakistes arrivés hier par le fiord, sous la pluie et qui ont passé la soirée sous la pluie pour manger, monter les tentes, et qui déjeunent ce matin toujours sous la pluie, et rangent leur matériel pour repartir sur l'eau, de vrais Vikings !

Hier soir, on a profité du camping pour faire une lessive, mais le linge reste impossible à faire sécher. On a bien étendu tout ça à l'intérieur du van, mais entre la pluie dehors et le linge trempé dedans, l'humidité était extrême ce matin. Ça commence à devenir compliqué...

Sèche-linge intégré...

Ah, au fait, hier, il est passé deux dauphins sur le fjord devant le camping.

Et le témoin des plaquettes de frein du van vient de s'allumer...

Bon, on part encore plus tard que d'habitude, on quitte le camping à 12h15. On descend direction d'Odda, tout en bas du fjord. La route pour y aller fait succéder les passages très étroits, pour un seul véhicule, et les passages normaux où l'on roule à 70. C'est encore une route panoramique qui longe le fjord et que nous suivrons jusqu'au bout. On fait le plein à Odda, 2,56 euros le litre. Puis on continue pour remonter par l'autre rive du fjord. La route est très jolie, surtout après Utne où elle devient encore hyper étroite, au milieu des vergers. Ils commencent à vendre des cerises au bord des routes.

Route étroite...

La cascade d'Edna Fossen

Arrivée à Odda

L'environnement industriel devant Odda

Beaucoup de vergers avec le début des cerises

A Jondal, nous prenons un ferry pour traverser le fjord. C'est rapide, le bateau est tout neuf. Puis c'est la direction de Nordheimsund.

Embarquement sur le ferry à Jondal

Enfin la pluie semble cesser. Nous faisons un arrêt pour voir la cascade de Steinsdalsfossen. C'est une petite cascade, mais le débit y est énorme, et surtout on peut passer sous le jet et le rideau d'eau par un chemin au sec !

La cascade de Steinsdalsfossen

On passe sous le jet

Pas de danse pour Élise

Ce sont des toilettes !


Nous terminons la journée en nous rapprochant de Voss où nous devrons nous arrêter demain pour changer les plaquettes de freins. Notre arrêt du soir se fera à côté du petit village de Folkedal devant un fjord lisse comme une peau de bébé.

Le fjord à Folkedal

L'arrêt du soir à Folkedal

Le fjord à Folkedal

Repas sous la pluie...


Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/Vcc2ioV5dK2uAM9c8