Nous avons très bien dormi, mais il a plu toute la nuit. Pour la première fois, nous avons rajouté la bâche du double toit. Elle permet d'éviter de mouiller le toit ouvrant, d'occulter un peu la lumière et de conserver une température un peu meilleure dans la partie du haut. Chez nous, on la met souvent l'hiver, mais là, c'est nécessaire, il fait moins de 12° dehors, plus la pluie. Et on sent bien la différence.

A 9 h, nous sommes chez le fournisseur de pièces auto pour récupérer les nouvelles plaquettes. Nous cherchons immédiatement un endroit pour les monter au sec car il pleut encore. Nous nous réfugions dans un parking couvert de Voss, là au moins nous serons au sec pour bricoler.

Une fois la première roue démontée, impossible de mettre en place la nouvelle plaquette. Comme hier, il y a 2 mm de trop pour qu'elle rentre dans l'étrier. Je n'y comprends plus rien. J'ai beau recommencer plusieurs fois, impossible à mettre en place... C'est un truc de fou. Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qui cloche.

Tant pis, je ramène les pièces chez le marchand qui nous rembourse, et nous décidons d'aller voir un garage Mercedes. Le plus près est à Arna, en banlieue de Bergen, 1h20 de voiture. On part immédiatement...

On arrive à 14h à Arna chez le garagiste Mercedes. Il ferme dans 1h... Il ne peut pas nous prendre et me propose un rdv pour 7 h demain matin. Ils n'ont vraiment pas les mêmes horaires qu'en France ! Bon, on accepte et on part visiter Bergen.

On se gare à côté de l'Ikea d'Asane, loin du centre-ville qui est interdit aux voitures, et on part en bus jusqu'à la gare routière centrale.

Petit tour dans le centre de Bergen pour arriver dans Bryggen, les anciens docks en bois, qui ont déjà brûlés plusieurs fois, mais reconstruits à chaque fois. Maintenant, ce n'est plus qu'un lieu touristique mais les boutiques ont conservé leurs belles parures en bois.

Dans le bus pour Bergen

Lille Lungegårdsvannet, Le lac central de Bergen

Joli kiosque

Mais où est Élise ?

Sur le vieux port de Bergen

Le marché aux poissons

Produits typiques, saucissons de Rennes, Élans ou même Baleines !

Bryggen

Maquette de Bryggen

Façade tordue...

Retour dans la soirée au camion. On se fait piéger une fois de plus par les horaires. On voulait manger à l'Ikea, mais le restaurant ferme à 19h30. Tant pis, repas au fourgon, et dodo sur leur parking (autorisé !).

Demain, on se lève tôt...

Accès vers les photos de la journée : https://photos.app.goo.gl/rgqg1LqbFXm4TGtk6