Dans la nuit, plusieurs camions sont arrivés sur cette aire. L’un d’entre eux est arrivé à 1h du matin, et s’est collé contre nous. A 5h30, il redémarrait pour partir.

On se lève vers 8h30 et on installe la table dehors. 2 mn après il commence à faire des gouttes, 4 mn après c’est la grosse averse. On range tout vite et on mange dedans…

On va faire de l'essence pour la dernière fois à un tarif avantageux, 1,52. Puis on prend l'autoroute pour se retrouver presque immédiatement en République Tchèque.

Les conditions de circulation sont moyennes. Il y a beaucoup de monde, il pleut et on trouve plein de bouchons du côté de Brno.

Dans les bouchons, les voitures se rangent à droite et à gauche pour laisser passer les véhicules de secours au milieu

La Tchéquie est vite traversée, 3h plus tard on passe déjà la frontière avec l'Autriche. Vienne n'est qu'à 50 km.

Arrivée en Autriche

On s'aperçoit, juste après Vienne, que les autoroutes Autrichiennes doivent être payantes, les panneaux et les nombreuses caméras tout le long du parcours ne laissent plus planer de doutes... On fouille sur internet. Effectivement il y a un système de vignette, comme en Suisse. Il est possible de la payer en ligne, mais elle n'est utilisable que 18 jours après le paiement. On trouve, dans une station d'essence un point de vente. On y prend une vignette utilisable 10 jours. On la colle sur le pare-brise, on est donc paré pour les péages à venir. Par contre, on n'a aucune idée de ce qui va se passer des nombreuses caméras franchies avant Vienne...

On souhaite essayer de dormir en montagne. En cherchant, on trouve une station de ski au-dessus de Wolfsberg, c'est Koralpe, 1600 m d'altitude, une belle vue sur les alentours et un beau terre-plein sur une crête qui domine les vallées. On sera très bien ici pour l'avant dernière nuit de notre voyage.

Arrivée à Koralpe

Tinut à Koralpe

Installation, douche, partie de carte, repas et dodo. L'orage qui menaçait en arrivant à l'air de se dégonfler, on devrait dormir tranquille. Par précaution, on met quand même la bâche de toit en place.