Nous sommes à l’avant veille du départ pour La Réunion. Et il y a encore beaucoup de complications…


Les horaires des vols changent régulièrement, on s’adaptera.


Le vol initial que nous avions réservé sur Air Austral pour l’Afrique du Sud a été annulé. Depuis plusieurs jours nous tentons de trouver une solution de remplacement.

En accord avec l’agence Nouvelles Frontières à Perpignan, nous optons pour un voyage sur Air Mauritius. Cela nous rallonge beaucoup la durée du trajet car nous sommes obligés de faire une escale sur l’île Maurice pour une nuit, aussi bien à l’aller qu’au retour. Cela entraîne aussi une journée de moins en Afrique du Sud, nous n’avons pas de choix.


Mais le plus inquiétant est la menace d’un cyclone qui arrive sur La Réunion quasiment en même temps que nous…

Batsirai s’est formé dans l’océan indien, il progresse vers les îles des Mascareignes pour arriver sur La réunion ce mercredi 2 et ce jeudi 3 février. La météo est passée en état de Pré-alerte cyclonique jaune sur La Réunion depuis ce matin. Normalement, à notre atterrissage, vendredi vers 11h, il devrait être passé en continuant sa route vers Madagascar. On suivra ça de près…

Voici les prévisions pour mercredi 2 février à 11h.

Voici les prévisions pour jeudi 3 février à 11h.

Voici les prévisions pour vendredi 4 février à 11h, au moment de notre atterrissage...


De notre côté, les formalités de départ et les bagages sont prêts, il ne nous manque plus qu’un test antigénique covid négatif à 24h du vol, et nous pourrons nous libérer l’esprit.


La suite au prochain épisode…