2022_08_14 La Cabanasse

La Cabanasse  •
En ce dimanche 14 août 2022, nous rentrons à la maison à La Cabanasse après 2 mois et 1 jour de voyage, et 12800 km au compteur...

2022_08_09 Antibes - Seillans

Seillans  •
Nous quittons Antibes dans la matinée pour rejoindre la famille d'Isabelle à Seillans dans le Var. Nous allons y rester quelques jours pour récupérer et profiter de la chaleur qui nous a tant manquée. Un programme très chargé nous attend, piscine, farniente, partie de tennis de table, repos et balad...

2022_08_08 Trisobbio - Antibes - FRA

Antibes  •
Eh bien, pour notre dernière nuit, ça n'a pas été une réussite ! Dans la soirée, les occupants de la maison juste à côté de nous faisaient une soirée, discussions, rires et musique à fond. Bon, on patiente jusqu'à minuit passé... Mais après minuit, il y a toujours beaucoup de bruits liés à la route...

2022_08_07 Koralpe - Trisobbio - ITA

Trisobbio  •
Ah que c'est bon de dormir en montagne ! Le calme, le silence, la vue, le paysage. Sauf que ce matin un drone vient nous survoler pendant qu'on déjeune. On ne sait pas d'où il vient et disparaît rapidement. Au réveil à Koralpe Au réveil à Koralpe On démarre pour rejoindre l'Italie. Dans la descente...

2022_08_06 Mzsana - Brno (CZ) - Koralpe - AUT

Koralpe  •
Dans la nuit, plusieurs camions sont arrivés sur cette aire. L’un d’entre eux est arrivé à 1h du matin, et s’est collé contre nous. A 5h30, il redémarrait pour partir. On se lève vers 8h30 et on installe la table dehors. 2 mn après il commence à faire des gouttes, 4 mn après c’est la grosse averse....

2022_08_05 Merkiné - Varsovie - Mszana - POL

Mszana  •
Et voilà ! Cette fois, je crois que nous avons atteint le bout... Le bout du voyage que l'on avait imaginé il y a plusieurs mois. Le bout de nos envies. Le bout de notre capacité à aller plus loin. Le bout de notre motivation. Le bout de nos économies. Le bout de notre fatigue accumulée. Le bout de...

2022_08_04 Bauska - Vilnius - Merkiné - LIT - LT

Merkiné  •
Quel endroit tranquille, quelle quiétude, on est vraiment au calme. La rivière s'écoule devant nous lentement, nos seuls voisins allemands sont à plus de 100m. Rien ne vaut les bivouacs à la campagne. Ce matin, on a eu droit aux carillons d'un village voisin et cette nuit on entendait même des gros...

2022_08_03 Tallinn - Riga - Bauska - LET - LV

Bauska  •
Ce matin on est réveillé par des mouettes qui viennent se poser sur le toit du camion. Petit déjeuner du matin dans Tallinn Le vent a tourné cette nuit, on le voit tout de suite grâce au gros bateau de croisière qui est ancré un peu au large devant nous, il nous sert de girouette, il a tourné de 90°...

2022_08_02 Helsinki - Tallinn - EST

Tallinn  •
Nuit vraiment tranquille sur le bord de cette île, on a juste entendu les français rentrer tard dans la nuit. Pour une fois, on a mis le réveil à 7h30, le bateau part à 11h, on a de la marge, il n'y a que 25 mn de voiture jusqu'au quai d'embarquement. On déjeune tranquille et on part vers 8h45 vers...

2022_08_01 Sipoo Helsinki - Helsinki - FIN

Helsinki Mustikkamaa  •
On a passé une nuit très tranquille, nous étions seul sur ce parking. Quand on se lève, on en profite pour s'étaler un peu en étendant toutes les couettes, serviettes, oreillers. On dirait un camp de romanichels. Le camp des romanos qui vont déjeuner au soleil... Départ en fourgon pour aller visiter...

2022_07_31 Lahti - Sipoo Helsinki - FIN

Sipoo Banlieue d'Helsinki  •
On se réveille avec un ciel intégralement bleu, il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu ça. Déjeuner au soleil qui chauffe fort, ça fait du bien. Ce matin, Élise et Isabelle partent à pied du fourgon pour aller au musée du ski, je les rejoins avec le van en faisant le tour de la colline. En arr...

2022_07_30 Tampere - Lahti - FIN

Lahti musée du ski  •
La nuit s'est bien passée, on avait un peu de bruit de la ville mais ce n'était pas trop gênant. Le bivouac du soir Nous sommes juste à côté de Nokia, pas le téléphone, mais la ville qui a donné vie aux téléphones Nokia. Les Finlandais ont de drôles d'habitudes. Ils adorent laver leurs tapis. A beau...

2022_07_29 Isojarvi - Tampere - FIN

Tampere  •
Il a plu dans la nuit, mais au réveil le vent souffle, écartant les nuages. On recule le fourgon de 30 m sur le parking pour sortir de l'ombre des arbres. Et le soleil est là ! Qu'est-ce que ça fait du bien un rayon de soleil. Ça sèche la bâche du toit, ça réchauffe les douches solaires, ça nous per...

2022_07_28 Siikalatva - Isovärji - FIN

Accueil Parc National Isojärvi  •
Ça y est ! On a retrouvé la nuit ! Vers 1 h du matin, une caravane est venue se garer pas trop loin de nous. Il faisait bien sombre, mais pas complétement noir. On n'est plus habitué à vivre dans le noir... Nuit moyenne, hachée par le bruit de la grande route qui passe au loin mais que l'on entend u...

2022_07_27 Hiidenkirnut - Siikalatva - FIN

Siikalatva  •
Au réveil, il pleut encore... Chacun va déjeuner dans son camion. Puis, miracle, le ciel bleu arrive ! On en profite pour aller faire une petite aventure avec Élise et Luis dans les marmites du diable. En haut des rochers Ils sont beaux, main dans la main Il y a 14 cavités creusées par les tourbillo...

2022_07_26 Rovaniemi - Hiidenkirnut - FIN

Hiidenkirnut  •
Élise au travail la veille au soir Mince, nous n'avons pas vu de rennes sur notre parking ! C'était pourtant la photo d'accueil de l'emplacement Park4Night qui nous a un peu attiré ici. Par contre, on a eu de la pluie toute la nuit, à croire qu'un chat noir pluvieux nous suit partout où on va... On...

2022_07_25 Rovaniemi Santa Claus - FIN

Rovaniemi  •
Le camping était très bien. Nous étions encadrés par trois voisins suisses et hier soir nous avons trouvé des français avec des enfants, bonheur d’Élise. Un premier réveil à 7 h du matin, quand le soleil commence à chauffer, pour étendre la lessive faite hier soir. Il n'y avait pas de sèche-linge et...

2022_07_24 Kiruna - Rovaniemi - FIN

Super endroit que ce parking. On a très bien dormi, Élise a eu beaucoup de mal à se réveiller. On reprend la route. Ça fait du bien de ne plus avoir de vent et de pluie, c’est bien d’avoir des routes limitées à 90 ou 100, ça change d’avoir enfin une radio à écouter et il n'y a presque aucun camping-...

2022_07_23 Hadsel - Kiruna - SUE

Kiruna kommun  •
Nous sommes le 23 juillet. Après 7200 km au compteur, lassés par la météo pourrie, nous décidons de repartir vers la maison... On va faire ça progressivement, d'abord rejoindre Narvik, puis passer en Suède, ensuite rejoindre Rovaniemi et enfin remettre le cap plein sud. Le gps nous annonce 1 jour et...

2022_07_22 Gimsoy - Hadsel - NOR

Hadsel  •
On émerge encore plus tard que d'habitude, 10h10 ! Il bruine, on est obligé de déjeuner dans le fourgon. Il y a du brouillard sur les crêtes, la météo ne s'annonce pas terrible. On a du mal à maintenir tous les appareils électroniques avec suffisamment de batterie, on ne roule pas suffisamment chaqu...

2022_07_21 Bostad - Gimsoy - NOR

Gimsoy  •
C'était un super bivouac, très tranquille, avec un beau point de vue. Le petit déjeuner du matin, bien couverts... On a eu une bonne nouvelle, nous avons reçu un mail de la compagnie Thorghatten Nord, qui nous annonce qu'ils nous remboursent le billet entre Bodo et Moskenes ! C'est toujours 100 euro...

2022_07_20 Fredvang - Bostad - NOR

Bøstad  •
Ce matin, nous sommes réveillés à 3h par... le soleil ! Il ne s'est pas couché mais il choisit cet instant pour rentrer par la fenêtre d'aération du double toit et inonder l'intérieur d'une superbe lumière dorée. Lever du soleil derrière les montagnes à 3h du matin Il est toujours 3h du matin... Il...

2022_07_19 Reine - Fredvang - NOR

Fredvang  •
Finalement, on a bien dormi, juste à côté de la route. Il n'y a eu de la circulation qu'à partir de 7h30. On se lève vers 9h15. On réussit à installer la table entre le fourgon et le talus qui tombe vers l'océan. Bivouac au bord de la route... Bivouac vraiment au bord de la route... Cette partie des...

2022_07_18 Vaeroy - Reine - NOR

Moskenes  •
Finalement, la bâche a tenu. L'abri des containers a été suffisant. Il ne pleut pas quand on se lève, mais les averses vont se succéder à peu près toutes les heures aujourd'hui. A l'abri des containers sur l'aérodrome Après la nuit un peu mouvementée, on a du mal à se réveiller, il est 10h quand on...

2022_07_17 Nygardsjoen - Vaeroy - NOR

Værøy  •
Hier soir, Ali, l'employé du camping et Tristan, notre voisin Français du pays Basque, sont allés à la pêche. Ils sont partis à 23h et sont rentrés à 1h du matin avec une pêche exceptionnelle. Tristan, qui pourtant pêche très souvent et est équipé d'un bateau dans son fourgon, n'avait jamais vu ça....

2022_07_16 Nygardsjoen - NOR

Bodø  •
Au fait, on a passé le Cercle Polaire Arctique (sans s'en rendre compte) ! Sur la route, ce passage est symbolisé par un monument en forme de globe. Pour nous, c'était il y a deux jours pendant que l'on était dans le long ferry. Il y a bien eu une annonce au micro, mais nous étions occupés à jouer a...

2022_07_15 Jektvik - Nygardsjoen - NOR

Nygårdsjøen  •
Nous avons pris un déluge cette nuit. La place où nous sommes arrêtés est devenue une mare, les prairies sont des marécages, les mousses sont des éponges, la forêt est imbibée, tout est gorgé d'eau. Mais nous sommes au sec dans le camion, on doit être bien orienté car il y a eu du vent mais il n'y a...

2022_07_14 Grong - Jektvik - NOR

Jektvik  •
Voilà, il y a un mois que nous sommes partis ! Il est temps de faire un petit point. Pour l'instant, le voyage se passe plutôt bien, avec parfois quelques contrariétés comme la météo. En effet, nous avons fait le calcul, nous n'avons eu que 4 jours sans pluie depuis l'arrivée en Norvège. C'est peu....

2022_07_13 Heim - Grong - NOR

Grong  •
Ce matin, nous décollons très tard. Notre pare-brise est fêlé et la fissure grandit de jour en jour. Il a fallu appeler l'assurance pour anticiper sur un changement éventuel. On prend la route pour aller voir les disponibilités des pièces chez le concessionnaire Mercedes de Trondheim. Le paysage cha...

2022_07_12 Andalsnes - Heim - NOR

Heim  •
Nuit très calme. Élise s'est faite de grands copains hier soir, avec Sacha, Victor et Olympe. Ils ont beaucoup joué sur la plage pendant que l'on discutait entre grands. Les parents d'Olympe sont en train de terminer un mini tour du monde, en partie en camping-car, en partie en voiture avec notammen...

2022_07_11 Andalsnes Rampestreken - NOR

Åndalsnes plage de Kamm  •
Encore une nuit de pluie… On se réveille tard, à 9h30. On déjeune et on fait notre au revoir à nos voisins Bretons, Élise aurait bien joué encore avec Océane... Le nouveau camping-car Tesla ! Aujourd'hui nous allons faire une journée montagne et mer. On commence par un demi-kilomètre vertical. On a...

2022_07_10 Geiranger - Andalsnes - NOR

Åndalsnes  •
Encore une fois, il a plu toute la nuit. Pourtant nous avons très bien dormi sur ce petit parking du Belvédère de Geiranger. A notre lever, la pluie s'arrête. Nous nous déplaçons de 200m pour profiter des toilettes et de l'eau chaude qui se trouvent au parking plus bas. On déjeune dehors au milieu d...

2022_07_09 Stryn - Geiranger - NOR

Geiranger  •
La nature s'est déchaînée (un peu...) ! Cette nuit, nous avons été obligés de déménager... En début de soirée, on a eu la pluie qui était prévue. Isabelle redoutait la neige dans la nuit. Mais c'est un très gros coup de vent qui nous a réveillé à une heure du matin, une mini tempête. On craignait su...

2022_07_08 Solvorn - Stryn - NOR

Stryn  •
Nous avons été très bien dans ce camping ! Il était très bien équipé, il y avait une salle pour manger au chaud, une cuisine, une salle d'activité avec Tennis de Table et Baby-foot, un gymnase avec des ballons et un mini mur d'escalade. Vraiment bien. De beaux emplacements sur le lac Séchage du ling...

2022_07_07 Station de ski de Sogn - Urnes - Solvorn - NOR

Camping Hafslo  •
A 7 h, nous sommes réveillés par un hélicoptère ! En effet, un hélicoptère était garé sur l'une des parties du parking de cette station de ski. Et là, il décolle pour nous passer au-dessus de la tête. On se rendort et on fait une mini grasse matinée jusqu'à 9h30. Au réveil, il ne pleut plus ! Super....

2022_07_06 Asane (Bergen) - Station de ski de Sogn - NOR

Station de ski Sogn  •
Le réveil sonne à 6h, mais déjà des premières voitures d'employés de l'Ikéa viennent se garer à côté de nous. On range vite fait le haut du camion, sans réveiller Élise, et on part pour Arna, chez le garage Mercedes. On déjeune dans la cour et on laisse le Viano au réparateur. Au bout de quelques mi...

2022_07_05 Voss - Asane (Bergen) - NOR

Asane (Bergen)  •
Nous avons très bien dormi, mais il a plu toute la nuit. Pour la première fois, nous avons rajouté la bâche du double toit. Elle permet d'éviter de mouiller le toit ouvrant, d'occulter un peu la lumière et de conserver une température un peu meilleure dans la partie du haut. Chez nous, on la met sou...

2022_07_04 Folkedal - Voss - NOR

Voss  •
Le réveil sonne à 8h, il faut que l'on s'occupe du changement de plaquettes. Le temps est encore couvert et il fait des gouttes. On déjeune dans le camion et on part vers Voss qui n'est qu'à 25km. Au passage, nous faisons un arrêt à une belle cascade, Skjervsfossen. Là aussi, beaucoup de débit. La c...

2022_07_03 Ringoy - Folkedal - NOR

Folkedal  •
Il a plu toute la nuit, et les prévisions sont pessimistes, pluie toute la semaine... Le moral est humide ! Nous avons quand même une pensée pour ces 5 kayakistes arrivés hier par le fiord, sous la pluie et qui ont passé la soirée sous la pluie pour manger, monter les tentes, et qui déjeunent ce mat...

2022_07_02 Fla - Ringoy - NOR

Ringoy  •
Beaucoup de pluie pendant la nuit. On prend quand même le temps ce matin et on décolle un peu avant midi pour s'arrêter à Fla faire quelques courses. Bobo à la tête au réveil... Puis on continue la route en direction de l'ouest. Le paysage devient plus montagneux, il y a quelques stations de ski. On...

2022_07_01 Oslo - Holmenkollen - Oresund - NOR

Noresund  •
Il pleut à notre réveil, un coup d'œil à la météo locale nous annonce plusieurs jours de précipitations sur Oslo. On va peut-être quitter les lieux ce soir... Petit déjeuner dans le camion, je n'ai toujours pas la grande forme après une nuit quasi blanche. On part pour aller voir Holmenkollen, c'est...

2022_06_30 Oslo Frammuseet - NOR

Oslo Grefsenkollen  •
On a super bien dormi sur notre parking de montagne, très calme. Petit déjeuner au soleil La vue d'en haut de la colline de Grefsenkollen Holmenkollen où l'on ira demain Nous partons pour aller traîner et visiter le centre-ville. On prend la voiture pour nous rapprocher d'une station de métro, Sogns...

2022_06_29 Fiskebackskil - Oslo - NOR

L'endroit où on vient de dormir est super, totalement tranquille, gratuit, à quelques centaines de mètres de Fiskebackskil. Nous avons été seuls, en plus on se lève avec le beau temps. Le seul inconvénient, c'est que je suis malade, fièvre toute la nuit, mal à la tête et partout au corps. Sûrement u...

2022_06_28 Tjorn - Fiskebackskil - SUE

Fiskebäckskil  •
Il a plu presque toute la nuit, les affaires sont un peu humides. On va déjeuner à l’intérieur, dommage de ne pas profiter de cette belle pelouse qui nous entoure. Nous partons pour passer sur l'île plus au nord, Mjorn. Mais avant, nous souhaitons aller voir une exposition de sculptures géantes en p...

2022_06_27 Lindome - Goteborg - Tjorn - SUE

Tjörns GolfKlub  •
Nous avons passé une bonne nuit sur ce parking du lac. Nous avons eu deux voisines Autrichiennes avec une petite caravane. Elles revenaient d'un voyage en Norvège et repartaient dans leur pays. Nous rejoignons Goteborg avec un arrêt au Musée Maritime. Il y a plusieurs bateaux à flots et ils se visit...

2022_06_26 Helsingor - Lindome - SUE

Lindome  •
Cette nuit, nous avons pris un gros orage, sans gravité. Une fois le petit déjeuner pris, nous partons jusqu'à Helsingor pour embarquer dans un ferry à destination de Helsingborg. Pas d'attente, à peine arrivé sur le quai, on rentre directement à l'arrière d'un ferry. Embarqués dans le ferry Sur le...

2022_06_25 Copenhague - Helsingor - DAN

Helsingor  •
Bon, j'oublie tout ! Après avoir laissé la brosse à vaisselle sur le rebord d'un évier lors d'un arrêt quelque part. Hier j'ai laissé mon shampooing dans les douches, et ce matin mon rasoir... Rien retrouvé bien sûr. Pour cette dernière journée sur Copenhague, nous filons à la campagne. Nous suivons...

2022_06_24 Copenhague en vélo - DAN

Charlottenlund Fort  •
Le Danemark est le pays du vélo ! Ce n'est pas les organisateurs du Tour de France qui diront le contraire, ils y organisent trois étapes du Tour cette année. Il est très facile de circuler en vélo ici. Partout, les pistes cyclables sont très nombreuses. En ville il y a des feux tricolores exprès po...

2022_06_23 Nyborg - Kopenhagen (Copenhague) - DAN

Charlottenlund  •
Nous quittons notre presqu'île tranquillement pour mettre le cap vers Copenhague, il y a environ 1h30 de route. Petit déjeuner bucolique, vue vers la terre (et oui, au fond) Petit déjeuner bucolique, vue vers la mer (et oui, au fond) Nous passons sur un immense pont qui relie l'île de Fyn à l'île de...

2022_06_22 Ballesbaekgard - Legoland - Nyborg - DAN

Nyborg  •
Tenue anti-moustiques pour le soir Ce matin, on réussit à faire une grasse matinée, toute relative… On se lève à 9h ! L'endroit était très tranquille, on entendait juste le bruit des faisans et des moutons. On part pour Billund et Legoland qui ne se trouve qu'à une demi-heure d'ici. On dirait qu'il...

2022_06_21 Jerup Strand - Ballesbaekgard - DAN

Ballesbaekgard  •
Ce matin, on se réveille avec une grosse gueule de bois, comme si on avait passé la nuit sans dormir dans un voilier en haute mer… D'abord, il y a le bruit. Le bruit de la bâche du toit qui claque comme une voile au large. Et le bruit des haubans qui tintent comme des drisses de voilier secoués par...

2022_06_20 Norddjurs Kommune - Jerup Strand - DAN

Jerup Strand  •
Réveil tranquille au bord de la mer. Il a plu cette nuit, mais nous déjeunons quand même dehors. L'orage menace, mais il a l'air de passer plus au sud. Nous partons pour le parc d'Attraction Djurs Sommerland, l'un des plus beau des pays scandinaves. Nous arrivons sur place alors qu'il pleut. Il y a...

2022_06_19 Sletterhage Fyr - Randers - Norddjurs Kommune - DAN

Norddjurs Kommune  •
Il a plu cette nuit et le vent a tourné, la bâche du toit est trempée et la couette un peu mouillée. Il fait 11°, bref ce n'est pas la canicule qu'il y a en France... Au réveil, un responsable de la réserve nous fait remarquer que nous sommes le 6eme camion et que le parking n'est possible que pour...

2022_06_18 Bremen - Sletterhage Fyr - DAN

Sletterhage Fyr  •
5h30, le soleil est déjà levé. Élise quitte son lit pour venir se glisser entre nous deux à l’étage. On dormira jusqu’à 8h30 à trois dans le lit de 120 cm… On a été très bien au bord de ce petit lac avec 4 ou 5 autres véhicules venus dormir ici. Avant de quitter Brème on fait quelques courses à l’Al...

2022_06_17 Moulins les Metz - Bremen - ALL

Brême  •
Nous partons encore relativement tard de Metz. Nous avons fait un tour au centre-ville, c’est très joli. On va patienter un peu pour faire de l’essence, les prix sur l’autoroute sont à plus de 2,30. Bien nous en prend car au Luxembourg, il est à 1,98. Le Luxembourg est rapidement traversé et nous so...

2022_06_16 Chambéry - Moulins les Metz - FRA

Moulins-lès-Metz  •
Nous partons assez tard de Chambéry. À midi nous prenons l'autoroute en direction de Lyon. On vise Billund au Danemark (le pays de Lego). Le gps nous propose de passer, soit par la Suisse en 15h, soit par le Luxembourg en 16h. Ce ne sera pas par la Suisse car il faut prendre la vignette d'autoroute...

2022_06_15 Chambéry

Cognin près de Chambéry  •
Petite journée tranquille. Nous allons passer le milieu de journée au bord du lac du Bourget. L'eau est bonne et les enfants s'amusent. Au bord du lac du Bourget Éva et Élise.  Arthur, Élise et Eva Puis un passage à la salle d'escalade de Climb Up où Eva a une séance. On finit la journée par des pi...

2022_06_14 La Cabanasse - Chambéry

Et voilà ! C'est reparti ! Nous n'avons pas vu passer ces deux semaines de pause à La Cabanasse, c'est passé super vite. Juste le temps de récupérer du décalage horaire pour la première semaine, puis de préparer les affaires pour la seconde semaine. Élise nous rappelant régulièrement le prochain dép...

2022_06_03 Bilan sur le voyage aux USA

La Cabanasse  •
Nous avons fait 3200 miles, 5120 km en 29 jours. Nous avons terminé de dessiner notre papillon sur la carte autour de Las Vegas. Ce voyage nous a marqué. Nous y avons vécu des choses très fortes. Nous y avons vu des choses incroyables. Il y a eu beaucoup de points positifs, et quelques points négati...

2022_05_31 On récupère un peu...

A 4h30 du matin, Élise se réveille en pleur. Elle ne sait plus où elle est... On la calme, Isabelle reste avec elle et je me rendors. A 10h, réveil, un peu désorienté. Isabelle se recouche. Petit déjeuner (avec enfin du vrai pain), vidage des sacs, rangement (beaucoup), lessives (beaucoup)... On va...

2022_05_29 Retour des Etats-Unis

McCarran International Airport  •
Le bruit de la route a été permanent toute la nuit dans cet hôtel. En fait, les américains vivent un grand week-end pour le Memorial Day. Sur Las Vegas, ce sont plusieurs centaines de festivités qui sont organisées spécialement pendant ces 4 jours. Il y a des concerts et des spectacles supplémentair...

2022_05_28 KOA Journey at Sam's Town - Mardi Gras Hôtel

Las Vegas  •
La nuit a été très compliquée… D’abord, il y a le bruit de la rue et les lumières de la ville. Le camping est quasiment au centre-ville et la circulation de s’arrête jamais. Ensuite, il fait très chaud, nous avons eu 41° aujourd’hui et la chaleur n’est pas redescendue avec la nuit. Le fourgon est un...

2022_05_27 Barstow Owl Canyon Campground - Las Vegas KOA Journey at Sam's Town

Las Vegas KOA Campground  •
Nuit super calme, les rares voisins que l’on a sont à 200 m les uns des autres. On est réveillé par le soleil, mais on profite encore un peu de cette dernière nuit sauvage dans le désert. On commence à ranger un peu et à nettoyer le gaz qui ne servira plus beaucoup. Terrain de jeu d’Élise Petit déje...

2022_05_26 Keysville Beach Lake Isabella - Barstow Owl Canyon Campground

Barstown  •
On a super bien dormi. Il faisait assez frais. Pendant le petit déjeuner, un écureuil (il y en partout) s’invite dans le camion et vient jusque dans nos pieds. Il s’installera même sur le siège du chauffeur avec les mains sur le volant ! Beurk, il a dû pisser dans le camion, ça empeste ! Des écureui...

2022_05_25 Sequoia National Park (Three Rivers) - Keysville Beach Lake Isabella

Keysville Lake Isabella  •
Il a fait très chaud cette nuit. Réveil vers 8h30 et petit déjeuner. Dans ce camping, il y a des affiches demandant de faire attention aux serpents, ils pullulent ici ! On en a encore vu un, écrasé, hier sur la route. Petit déjeuner au Sequoia RV Ranch Le camping est un terrain à serpent ! A 9h00, j...

2022_05_24 Kings Canyon National Park - Sequoia National Park (Three Rivers)

Three Rivers Sequoia RV Ranch  •
Quel calme ce matin ! Juste le gazouillement des oiseaux et le soleil qui chauffe la carrosserie, c’est bien. Il n’y a qu’en dormant dans des coins pommés que l’on peut vivre des moments comme ça. Nous sommes sur une route forestière à 1710 m d’altitude, au-dessus du Sequoia Lake que l’on ne voit pa...

2022_05_23 Yosemite - Kings Canyon National Park

Bivouac Entrée Kings Canyon  •
On n’a pas trop mal dans dormi dans notre camion en équilibre. Déjeuner au soleil, ça fait du bien. Élise et la boite à ours Petit déjeuner à Hogdon Campground Toujours les informations sur les ours On range les affaires et on repart pour la dernière fois dans la Parc du Yosemite. En fait nous allon...

2022_05_22 Yosemite Falls

Yosemite Fall  •
Finalement, on n’a trop mal dormi sur notre bas-côté de route cette nuit. Il y avait bien le ronronnement de la rivière, mais les voitures ne nous ont pas trop dérangés. Au réveil, on démarre le fourgon et on descend jusqu’au petit supermarché qui est un peu plus bas. Il n’est pas trop achalandé et...

2022_05_21 Yosemite, Verna Fall et Nevada Fall

Yosemite Verna Fall  •
Premier réveil vers 5h30. Il n’y a pas eu d’ours dans la nuit, ça rassure les filles ! La voiture qui était garée à côté de nous est déjà partie, surement qu’ils voulaient passer les contrôles du parc avant 6h l’heure du Pass obligatoire à partir d’aujourd’hui. Quand je regarde à leur emplacement, j...

2022_05_20 Mammoth Lakes - Yosemite

Bivouac Big Oak Fakt Entrance  •
Non ! Nous n’avons pas été dévoré par un ours (Mais on en a vu ! Voir plus loin…) ! Nous venons juste de passer 5 jours quasiment sans réseau. Impossible de mettre le blog à jour. Pas d’inquiétude, on va continuer à alimenter les articles dès que possible. Ce matin, il fait très froid, 0° plus le ve...

2022_05_19 Mammoth Lakes

Mammoth Moutain RV Park  •
Très bonne nuit dans ce camping de Mammoth Lakes, même si pendant la nuit, quand on se lève pour aller aux toilettes, on se demande si on ne va pas rencontrer un ours dans ces grands espaces boisés et ouverts. Nous avons un peu changé le programme. La nuit prochaine, nous allons rester ici. Nous avo...

2022_05_18 Bishop - Mammoth Lake

Mammoth Lake  •
A 7h on entend déjà quelques voitures de grimpeurs qui arrivent. On fait un peu de grasse matinée puis on déjeune. L’endroit est magnifique (on n’a plus assez de qualificatifs !), une zone désertique au milieu des énormes blocs de granit, la vue qui porte très loin, juste au-dessus de nous il y a de...

2022_05_17 Death Valley - Bishop

Bishop Buttermilk  •
Finalement, nous avons été très tranquille sur ce camping (parking !). Nous avons dormi avec toutes les portes grandes ouvertes, sans couette ni duvets, il y avait un petit courant d'air, c'était presque parfait. A 5h30 du matin, il fait 30°, puis on se rendors jusqu'à 7h30 où on est réveillé par le...

2022_05_16 Zion - Death Valley

Amargosa Valley  •
On met le réveil de bonne heure, car on a de la route à faire. Aujourd’hui on fait le grand écart, 440 km de route en 5h ! On termine le dessin de la première aile du papillon (sur la carte), et on attaque notre deuxième aile, c’est le début de notre boucle vers l’ouest. L’autoroute est excellente,...

2022_05_15 Zion The Narrows

Zion Campgrpound  •
Une journée tranquille aujourd’hui. On espère juste que nous n’aurons pas encore une des galères des jours précédents… Réveil vers 9h, on déjeune dehors, c’est bon quand il fait chaud. Nous avons prévu d’aller se balader dans les Narrows. Les Narrows, ce sont ces étroitures de la rivière Virgin Rive...

2022_05_14 Bryce Canyon - Zion

Zion Campground  •
9h30, on ouvre un œil. Élise dort encore. On a fait une super bonne nuit, ça fait du bien. On a finalement redormi dans le camion et pas dans la tente. Petit déjeuner, rangement et on part pour Zion. Le paysage est plus alpin, plus montagneux, avec de nombreux conifères, des pins Ponderosa. La route...

2022_05_13 Bryce Canyon

Bryce Canyon  •
Finalement, ce n’a pas été le froid le plus gênant cette nuit, mais une petite fille en besoin de câlins qui nous pousse alternativement à chaque coin de la tente pour envahir notre nuit. Tyrolienne pour les poupées d’Elise Nous avons décidé de rester une nuit de plus ici dans ce camping. Cela coupe...

2022_05_12 Capitol Reef - Bryce Canyon

On se caille ! Cette nuit on s’est encore fait secouer par un vent glacial, on a l’impression que le camion avançait tout seul pendant qu’on dormait. Impossible de vivre dehors, tout s’envole, on a perdu une éponge qu’on n’a jamais retrouvée. Le sol du camion est gelé, il y a de la condensation sous...

2022_05_11 Green River - Capitol Reef

Torrey  •
5h du matin, je ne dors pas, pourtant l’endroit est calme. Je pense à ce souci de cartes bancaires, il faut s’en occuper tant que la banque est ouverte (et oui, 8h de décalage…). Je vérifie sur mon téléphone car j’ai demandé à ma maman de contacter la banque hier soir, et elle a répondu dans la nuit...

2O22_05_10 Moab - Green River

Crystal Geyser Green River  •
Le réveil sonne à 7h15, on a beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Petits déjeuners, puis on refait tous les niveaux d’eau à boire et du camion. Élise profite du terrain de jeu du camping. Il faut aussi répondre aux mails et aux demandes de locations du gîte, sauvegarder les photos faites, finir l...

2022_05_09 The Needles - Moab

Canyonlands Campground  •
Quel silence ! Aucun bruit ce matin. Il n’y a plus de vent. Après s’être bien fait secouer cette nuit la tempête s’est arrêtée, ça fait du bien. Nous sommes dans un bivouac de rêve, mais nous en avons peu profité à cause du vent. Partout autour de nous de superbes rochers ciselées et arrondis, et du...

2022_05_08 Monument Valley - The Needles Canyonland

Canyonland, The Needles  •
Le vent nous saoule ! Et ce n’est que le début, il est annoncé pour plusieurs jours. Cuisiner et vivre dehors dans ces conditions devient vite pénible. Nous quittons le Goulding’s Campground pour partir vers l’est. Passage au Forest Gumps Point, cet endroit où Forest Gump a arrêté sa course folle et...

2022_05_07 Navajo National Monument - Monument Valley

Oljato - Monument Valley  •
Hier soir on a encore fait une rencontre improbable… En faisant la vaisselle dans ce camping du bout du monde, Isabelle tombe sur une personne qui lave aussi des gobelets Escape Campervan. Elles se mettent à discuter, d’abord en Anglais, puis en Français. On a le même fourgon, on vient du même endro...

2022_05_06 Page - Navajo National monument

Page  •
Ça y est, on est calé à l'heure américaine. Hier soir, couchés à 22h, et ce matin levés à 8h30. Et en plus on a l'impression d'avoir changé de pays et de climat. Au Grand Canyon, il faisait froid. La nuit nous devions mettre la couette, mais aussi les duvets que l'on a apportés. Ici, à Page, nous so...

2022_05_05 Grand Canyon - Page

Encore une fois, on se lève vers 7h avec le soleil. Petit déjeuner, puis nous quittons le Grand Canyon en partant vers l’est. Un Escape Camper Van Nous passons encore une succession de point de vue, avec, à chaque fois, des paysages différents. Je retiens en particulier Moran Point. Moran était un p...

2022_05_04 Grand Canyon

Bright Angel Trailhead  •
Enfin, une grasse matinée, on se réveille avec le soleil à 7h30 ! Je sors du camion pour commencer à préparer le petit déjeuner, et j’entends une voix derrière moi qui me dit : « There is a dear in front of you » (il y a un cerf devant vous). Effectivement, un cerf est en train de brouter à une diza...

2022_05_03 Kingman - Grand Canyon

Tusayan  •
Encore une fois c’est un réveil très matinal, il n’est pas 6h qu’Élise est déjà réveillée. On traîne un peu avant de déjeuner. On a bien dormi, le lit est large et on y tient à trois sans se gêner. Après un bon petit déjeuner, on reprend la route vers l’Est, en direction du Grand Canyon. La chaussée...

2022_05_02 Las Végas - Kingman

Kingman  •
Il n'est même pas 6h du matin qu’Élise est déjà debout ! C'est vrai qu'hier elle a dormi pendant tout le second voyage en avion, et en plus avec le décalage horaire, elle n'a plus sommeil. La vue depuis notre chambre On se lève et on descend déjeuner dans l'un des nombreux Starbucks de l'hôtel. Ensu...

2022_05_01 Départ pour les États Unis

Las Vegas  •
Lever à 4h30 du matin, nous commençons à peine une longue, très longue journée. A 5h30 nous passons récupérer Karine qui va nous emmener à l'aéroport de Barcelone où nous arrivons vers 8h. Après presque deux heures de contrôles et de formalités, nous embarquons sur un Airbus A330/300 de la compagnie...

2022_04_30 Veille d’un nouveau départ

La Cabanasse  •
J-1 avant un nouveau départ ! Nous sommes le samedi 30 avril, demain nous prenons l’avion pour les USA. C’est l’anniversaire d’Isabelle, ce sera son grand cadeau ! Tout est prêt (du moins, on espère…), les tests antigéniques à moins de 24h sont négatifs pour nous trois. Les bagages sont déjà dans la...

2022_03_17 Départ de La Réunion

Aéroport de La Réunion Roland-Garros  •
Et voilà, toute bonne chose a une fin... Nous quittons Étang Salé le cœur gros. L'accueil d'Agnès et Bernard a été fabuleux. Même chose chez Océane et chez Bruno. Au moment de partir, nous aurons la visite de François Boucher qui vient avec un ami pour élaguer et faire tomber les noix de coco des gr...

2022_03_16 La Réunion - Plage au bassin Sardine

Bassin Sardine  •
Dernière journée à Étang Salé. Bernard nous conseille d'aller au Bassin Sardine qui est juste à côté d’Étang Salé, du côté du gouffre. Ce sera une super découverte ! A cent mètres de la voiture, il y a plusieurs bassins dans les coulées volcaniques. Certains sont clos, mais l'eau nous semble trop vi...

2022_03_15 La Réunion - Plage à Etang Salé

Etang Salé  •
Le séjour tire à sa fin. Nous avions prévu d'aller faire les Trois Salazes ce mardi. Mais la météo n'est pas bonne, il y a de fortes prévisions de pluie. C'est quand même une grosse sortie, il y a, à peu près, 3 heures d'approche, 3h d'escalade et 3 heures pour rentrer... Avec 1000 m de dénivelé. Do...

2022_03_14 La Réunion - Aquanor à Saint Denis

Chemin Dufourg les Hauts  •
Après une super soirée avec les copains, on est resté dormir chez Bruno. Avant de rentrer à Étang Salé, nous allons profiter, entre les averses, du parc de loisirs Aquanor de Saint Denis. Aquanor Élise s'est lavée, rincée, et essorée. Elle a enchaîné les tours de toboggans, elle s'est bien régalée !...

2022_03_13 La Réunion - L'Aventure d'Élise à Verre Bouteille

Dos d'Ane  •
Nous partons aujourd’hui pour une petite randonnée en montagne. Nous allons à Dos d’Âne, faire le tour du Cap Noir et de la roche Verre Bouteille avec Bruno et Marjorie. Élise aime bien partir "à l'aventure", c'est un bon moyen de la faire marcher. Au parking, il pleut encore bien. Mais la météo va...

2022_03_12 La Réunion - Marché de Saint Pierre

Saint Pierre  •
Ce matin, nous allons au marché de Saint Pierre. C'est un grand marché, très touristique. Il y a beaucoup de monde, presque trop ! Puis on emmène Élise aux jeux d'eaux du jardin de la plage, elle se régale. Jeux d'eau à Saint Pierre Douche générale En fin d'après-midi, nous rejoignons Océane à l'Her...

2022_03_10 et 11 La Réunion - Concert de Rap à la fenêtre des Makes

Fenetre des Makes  •
Ce matin, nous allons à la plage d’Étang Salé, au coin des bateaux. Baignade à Étang Salé L'après-midi nous partons avec le pick-up et la tente de Bernard dormir à la fenêtre des Makes. La route qui va à ce belvédère sur Cilaos monte beaucoup avec une succession de virages qui montent à la verticale...

2022_03_09 La Réunion - Plage à la Caverne

Saint Leu  •
Lecture pour les marmailles avec Agnès Journée tranquille de récupération. Nous allons passer l'après-midi à la Caverne, près de la Pointe au Sel. Très joli coin de baignade dans une mini crique dans les rochers. La "plage" de la Caverne A la découverte des poissons Recherche des poissons Beaucoup d...

2022_03_08 Retour à La Réunion et à la réalité

Aéroport de La Réunion Roland-Garros  •
Réveil à 6h45 pour retourner à l'aéroport (on aurait pu dormir beaucoup plus, vu que nos bagages sont déjà enregistrés...). Il a plu toute la nuit. On part en taxi à 7h, il est pressé car son fils a oublié de lui transmettre une information sur une autre course qu'il devait faire ce matin à l'autre...

2022_03_07 Escale sur l'île Maurice

Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam  •
On a découvert, hier soir, que Johannesburg est en altitude. Nous sommes à 1750 m, plus haut que La Cabanasse. C'est pour cela qu'il faisait bien frais. Petit déjeuner à l'hôtel et nous partons pour l'aéroport, 15 minutes de trajet. Nous rendons la voiture de location, et direction l'enregistrement....

2022_03_06 AfS - Johannesburg

Kempton Park  •
Encore un réveil de bonne heure. Nous devons être à Johannesburg en début d’après-midi pour faire le test PCR et avoir les résultats avant le lendemain pour pouvoir aller à Maurice. On attaque le voyage de plus de 500 kilomètres de bonne heure, en espérant ne pas avoir de camion. On se trompe, ils n...

2022_03_05 AfS - Santa Lucia

Cape Vidal  •
Yes, on a enfin réussi à boucler la vision des 5 Big Five ! On a vu un léopard, alors que l’on n’y pensait même plus ! Les cinq Big Five sont les cinq animaux les plus importants d’Afrique. Le challenge consiste à essayer de les voir tous les cinq. Ce sont le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle...

2022_03_04 AfS - Parc National Hluhluwe - Imfolozi

Mpila Camp  •
La nuit a été bruyante. Une chauve-souris était coincée entre le toit de notre chalet, et le doublage en grillage fin qui servait de plafond. Elle essayait de voler pour sortir, et se cognait régulièrement partout. On se lève quand même à 5h car nous partons visiter le parc National Hluhluwe-Imfoloz...

2022_03_03 AfS - Hluhluwe

Hluhluwe  •
On prend le temps au réveil, mais il nous faudrait trouver quelques informations pour trouver un endroit où dormir ce soir. Et là, ce matin, miracle, il y a du réseau téléphonique plein pot, et on peut faire un partage de connexion. L’orage d’hier a dû détraquer les télécommunications, et elles sont...

2022_03_02 AfS - Badplass

Badplass  •
Ce matin, le temps est encore couvert. Nous nous levons pour partir faire un petit tour matinal. Au passage du pont près de Lower Sabie, on voit un crocodile flotter au milieu des hippopotames. Nous n’en avons pas vu beaucoup. Sur la route piste S29 qui part vers le nord, il y a beaucoup de perdreau...

2022_03_01 AfS - Parc Kruger J4 Lower Sabie

Lower Sabie Rest Camp  •
Au réveil, la tente est couverte de minuscules fourmis. Il y en a partout. Elles n’ont pas pu rentrer dedans, heureusement car elles piquent fort. On démarre à 6h30 pour notre tour matinal. Quasiment dès la sortie du camp, une voiture est arrêtée, il y a deux lionnes couchées sur le bord de la route...

2022_02_28 AfS - Parc Kruger J3 Satara

Satara Rest Camp  •
Dans les camps, il y a différent type de confort. On peut y camper avec toujours des toilettes, des douches chaudes, des emplacements de barbecue, parfois de l’électricité (sauf à Balule). Il y aussi des rondavelles à louer ou des lodges de haut de gamme. En camping on voit des équipements extrêmeme...

2022_02_27 AfS - Parc Kruger J2 Balule

Balule Satellite Camp  •
Lever à 4h20. On se prépare pour le Morning Walk (randonnée du matin), pantalon long, chaussures montantes, tenue de couleur neutre et lampe frontale pour aller au point de rendez-vous où nous retrouvons les guides et les autres familles qui participent. Nous serons 9 participants à embarquer dans l...

2022_02_26 AfS - Blyde River Canyon, Parc Kruger J1 Olifant

Olifants Rest Camp  •
La nuit a été bonne chez Joseph. Finalement, nous n'avons pas été seuls hier soir. Une grande famille est arrivée dans la nuit. Au levé, nous rangeons nos affaires et partons immédiatement en ville faire des courses au Spar du coin. Nous prenons également quelques fruits frais à un marchand ambulant...

2022_02_25 Arrivée en Afrique du Sud - Graskop

O.R. Tambo International Airport  •
Encore un réveil matinal. Nous partons à 6h15 de la Guest House Chantauvent pour l'aéroport de Maurice. Formalités d'embarquement, il nous manque un formulaire à remplir en ligne pour l'entrée en AfS. Nous l'avons cherché hier sur internet mais ne trouvons qu'un formulaire en pdf que nous avons re...

2022_02_24 Départ pour l'île Maurice

Maurice  •
Pino nous retrouve chez Bruno ce matin, il va nous emmener à l'aéroport de Saint Denis. Nous arrivons un peu en avance, et avons bien fait de ne pas faire le trajet depuis chez Bernard ce matin, la route du littoral est encore fermée. Les formalités pour Maurice sont nombreuses, 3 formulaires à remp...

2022_02_23 La Réunion - Tentative au Volcan…

Cité du Volcan  •
C’est notre dernière journée à La Réunion, avant de partir demain en Afrique du Sud. On voudrait montrer le volcan à Élise. On part donc de très bon matin, mais on n’évite pas les bouchons. Les bouchons de Saint Louis, les bouchons de Saint Pierre, les bouchons de Saint Joseph, les bouchons Réunionn...

2022_02_22 La Réunion - Langevin et Grand Anse

Grande Anse  •
Merci à tous ceux qui nous ont laissé un message, un commentaire ou un mail, on pense à vous ! Ce matin, nous allons encore en direction du sud. Nous allons manger à la rivière Langevin et monter à la cascade de Grand Galet. Repas au bord de la rivière Langevin A l’approche de la cascade, il retombe...

2022_02_21 La Réunion - Balade dans le Sud Sauvage

Petite Île  •
L’alerte rouge a été levée à 8h ce matin. Nous sommes libres de nous déplacer. Nous décidons de partir vers le sud et l’est de l’île. Des voitures klaxonnent dans la rue. Hier, il y avait des élections municipales à Étang Salé. Elles avaient été annulées après deux années de mandat car l’écart d’une...

2022_02_20 La Réunion - Alerte Pré-cyclonique Emnati

L'Étang-Salé  •
Cette nuit, le vent a beaucoup soufflé et il y a eu de belles averses. La tempête semble arriver. On a bien fait de rentrer de Mafate. Mais dans la matinée, ça se calme un peu. On déjeune le matin, mangeons à midi, et dinons le soir dehors au sec sous la grande varangue, et les serviettes en papiers...

2022_02_18 et 19 La Réunion - Randonnée dans Mafate

Gite Maison Laclos  •
Nous avons prévu, depuis plusieurs semaines, d’aller faire une randonnée de plusieurs jours dans Mafate. Première complication, le cyclone Batsiraï a bloqué et rendu impraticable la majorité des sentiers du cirque. Les seuls accès possibles ne se font que par le haut, par Salazie et le col des Bœufs...

2022_02_17 La Réunion - Nouveau déménagement

Etang Salé  •
Aujourd’hui, nous quittons Bernica pour aller à Étang Salé. Merci Océane pour toute ces découvertes ! Sur le trajet, nous nous arrêtons à Kélonia, centre d’observation et de soins pour les tortues marines à Saint Leu. Bel endroit, très intéressant, on y découvre la vie des tortues marines. Kelonia D...

2022_02_16 La Réunion - Balade aux Trois Bassins de Saint Gilles

Parking des Trois Bassins  •
Ce matin, Isabelle va au Port pour retrouver Lucie, une amie d’enfance. Elle nous dépose à Boucan Canot pour une matinée de plage avec Élise. Il y est interdit de se baigner dans l’océan à cause des requins, par contre la piscine naturelle est un super endroit. C’est un bassin fermé attenant à la me...

2022_02_15 La Réunion - Baptême de plongée à Saint Leu

Plongée à Saint Leu  •
Océane est monitrice de plongée. Nous lui demandons de plonger avec elle. Elle travaille pour Bleu Océan sur le port de Saint Leu. Rendez-vous à 9h, il y a une forte houle sur la mer. On fait connaissance avec Marc, le patron, et deux autres moniteurs qui partent également plonger. Nous nous équipon...

2022_02_14 La Réunion - Maïdo et Boucan Canot

Le Maido  •
Destination le Maïdo, ce superbe point de vue sur Mafate. La météo est incertaine, mais nous montons quand même, espérant une éclaircie dans les nuages pour apercevoir les cirques. Au balcon du Maïdo Sur la route, il y a beaucoup de dégâts dus au cyclone. Les Parcs des luges et des quads sont à pein...

2022_02_13 La Réunion - Randonnée au Pic Adam

Parking Pic Adam  •
Réveil à 6h. Aujourd’hui, nous retournons au nord pour une randonnée. Bruno nous emmène au Picadent, Pic à dent, ou plutôt Pic Adam. Ce beau belvédère est en haut du quartier de Bois de Nèfles, juste au-dessus de Saint Denis. La route pour monter au parking est une vraie route de montagne, les éping...

2022_02_12 La Réunion - Visite de Saint Paul

Marché forain de Saint-Paul  •
Ce samedi, nous entamons la journée par un passage au marché de Saint Paul. Nous souhaitons y refaire le plein de fruits. Le marché de Saint Paul Les prix sont encore très élevés, sauf les bananes proposées à 1 euro le tas de 12. Nous craquerons aussi pour une méga mangue de plus de 1 kilo, des frui...

2022_02_11 La Réunion - Déménagement

Bernica, Saint Paul  •
Changement de lieu au programme d’aujourd’hui. Nous quittons à regret la maison de Bruno pour aller sur la côte ouest, chez Océane à Saint Paul. Nous avons loué une voiture pour cette semaine. Au passage de la route du littoral, toute la circulation freine brusquement... Juste devant nous, un énorme...

2022_02_10 La Réunion - Plage Saint Leu

Saint Leu  •
Journée tranquille aujourd’hui. Nous allons à la plage du côté de Saint Leu. Le temps est couvert sur Saint Denis, mais il fait un grand soleil sur la côte ouest. Par contre, il y a du vent, beaucoup de vent. Nous serons les seuls à nous installer sur la plage, à l’abri du parasol. Le poste de secou...

2022_02_09 La Réunion - Tarzan au Bassin Grondin

Bassin Grondin  •
Réveil tranquille ce matin. On passe une bonne partie de la matinée en coups de téléphone. Pour savoir s’il est toujours possible d’aller en Afrique du Sud, nous appelons la préfecture, la police des frontières, l’aéroport, et tous ont les mêmes réponses, impossible d’aller à Maurice sans motif impé...

2022_02_08 La Réunion - Salazie sous la pluie (ça rime !)...

Hell Bourg  •
Ce matin, réveil à 6h30. Difficile pour Élise, mais nous voulons aller faire une petite randonnée dans l’ouest, à Dos d’Âne. Et il faut arriver tôt sur place pour avoir la vue, avant que le cirque de Mafate ne soit pris dans les nuages annonce Isabelle. A 7h30, nous sommes prêts à partir, prêts à tr...

2022_02_07 La Réunion - Plage à l’Hermitage

L'Ermitage  •
Bon, et bien nous sommes passés voir l’agence Nouvelles Frontières de Saint Gilles pour finaliser les vols vers l’Afrique du Sud en fin de mois. Et on a été très déçus… Pas de vols à destination directe de l’Afrique du Sud au départ de La Réunion, pas de vols à destination de Maurice au départ de La...

2022_02_06 La Réunion - Marché du Chaudron à Saint Denis, Piscine et repas chez Pino et Fanny

Chemin Dufourg Les Hauts  •
Encore un réveil difficile ce matin, surtout pour Élise qui apprécie les grasses matinées. On va faire un tour au marché du Chaudron, à Saint Denis. Au marché du Chaudron Grand choix de vanille, spécialité de La Réunion Beaucoup de fruits et de légumes locaux, mais des prix qui s’envolent à cause du...

C'est parti !

Enfin, on démarre pour nos six mois de bourlingue… Ce jeudi 3 février, nous ne savons toujours pas si nous pourrons aller en Afrique du Sud. Les informations que l’on a sont souvent contradictoires. Nous avons décidé de repousser ce projet jusqu’à ce que l’on soit sur l’île de La Réunion, en pensant...

A 2 jours du départ

La Cabanasse  •
Nous sommes à l’avant veille du départ pour La Réunion. Et il y a encore beaucoup de complications… Les horaires des vols changent régulièrement, on s’adaptera. Le vol initial que nous avions réservé sur Air Austral pour l’Afrique du Sud a été annulé. Depuis plusieurs jours nous tentons de trouver u...

Janvier 2022, période critique…

Ce mois de janvier 2022 est un cap délicat pour nos projets, surtout à cause de la crise sanitaire. Si nous attrapons le Covid dans les 10 derniers jours avant de partir, il sera quasi certain que nous ne pourrons pas voyager car nous devrons nous isoler. Catastrophe ! Tous nos billets d’avions pour...

Le projet Réunion - Afrique du Sud

Aéroport de La Réunion Roland-Garros  •
L’idée est de partir à La Réunion, pays d’attache d’Isabelle, pendant presque un mois, en février 2022. Pascale et Pascal, les parents d’isabelle devraient se joindre à nous sur ce déplacement. Ils ont déjà loué une maison à Saint Leu pour toute la durée du séjour. Et nous serons hébergés tous les t...

Le projet...

La Cabanasse  •
Il y a déjà un bon moment que nous avons ce projet en tête, partir et découvrir plusieurs parties du monde pendant de longues périodes. Mais les contraintes se sont accumulées ces dernières années. D’abord la naissance d’Élise en 2016. Partir quand elle était très jeune nous rendait les voyages plus...